Batman : Des ombres dans la nuit
Jeph Loeb et Tim Sale2014

16.2

Depuis qu’il est devenu le vigilant de Gotham City, le jeune Bruce Wayne a eu l’occasion de croiser de nombreux adversaires, mais depuis quelque temps, les mafieux ont cédé la place à un nouveau genre de criminel. À la suite de la Chauve-souris, ce sont des Épouvantails, Pingouins, Chapeliers déments, Chattes et sinistres Clowns qui, chaque nuit, prennent d’assaut la cité de Gotham. Autant de raisons qui obligeront un Chevalier Noir encore en formation à se forger un code d’honneur sans failles.
(Contient : BATMAN – HAUNTED KNIGHT (Batman: Legends of the Dark Knight Halloween Special #1, Batman: Madness – A Legend of the Dark Knight Halloween Special, and Batman: Ghosts – A Legend of the Dark Knight Halloween Special), CATWOMAN – WHEN IN ROME (CATWOMAN – WHEN IN ROME #1-6), BATMAN: DARK VICTORY #13, and « Night afer night » in BATMAN BLACK & WHITE vol. 2)

2018 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : m06168

2014 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch, Nicole Duclos | 384 pages | Sortie : 10 janvier 2014 | ISBN : 2365773486

• Alhweder Le 09 Février 2018 à 20:47
    J'avoue que, si j'ai apprécié retrouver Batman dans la première partie de l'ouvrage, ce qui me restera surtout de cet ouvrage est la seconde partie consacrée à Catwoman c'est la première fois que je lisais quelque chose qui lui était entièrement consacré. J'ai trouvé bien amenée son obsession (même manipulée par le sphinx) pour Batman mais un certain runing gag m'a paru un peu lourd.
  • Kiriiti Le 11 Février 2020 à 12:59
    Une belle surprise ! Je suis contente que Jeph Loeb ait choisi, cette fois-ci de mettre en avant qu’un seul vilain à la fois. Cela m’a permis d’en apprendre plus sur eux et l’histoire part un peu moins dans tous les sens. Quant à Catwoman, je ne serais pas contre une autre aventure avec elle en personnage principal. Son histoire m’a touché.