Batman : Curse of the White Knight
Sean Murphy et Klaus Janson2020

17.7

Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais Gotham est loin d'avoir retrouvé son calme. Au Manoir Wayne, Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n'a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d'être, il a également durablement dégradé son image. La disparition d'Alfred laisse derrière elle un héritage inattendu : le journal d'Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s'installer à Gotham et adversaire d'un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découverts dans la cellule du Joker.

Titre original : Batman: Curse of the White Knight (2020)

2023 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 1026829011

2022 Editions Urban Comics

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9791026819486

2020 Editions Urban Comics (Urban Limited)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 290 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 9791026818540

2020 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 248 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9791026819752

2020 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 256 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9791026820055

• always_boubooks Le 11 Octobre 2020 à 17:10
    Toujours aussi conquise par ce Batman de Sean Murphy. Les dessins sont toujours époustouflants et l'intrigue m'a passionnée.
  • Kiriiti Le 15 Décembre 2020 à 17:24
    On garde l'aspect politique, nos questions sur les méthodes de Batman et on y ajoute un passé qui vient carrément remettre en question la légitimité de notre super-héro à sauver des vies. Sean Murphy casse complètement ce qu'on a l'habitude de voir sur les persos tout leur laissant un trait de caractère et le résultat est terriblement efficace. C'est la première fois qu'un Batman m'emporte autant.
  • Gwours Le 04 Août 2021 à 10:07
    Pas fan des séries sur les "grands" super-héros, je suis pourtant emballé par cette série de Sean Murphy très politique, très sombre, et qui va très très loin dans les personnalités de tous les protagonistes. Le dessin est magnifique aussi, ce qui ne gâche rien.
  • Myss_tyk Le 02 Décembre 2021 à 15:59
    J'avais peur d'être déçue par cette suite. Effectivement j'ai eu du mal à rentrer dedans au début avec cette histoire de malédiction qui me semblait trop tirée par les cheveux pour Batman et puis la magie de Sean Murphy a opéré ! Il retourne tout et c'est jouissif à lire ! Et ses dessins ... bref pas la peine d'en parler ^^. Pas une fan de Batman mais ce récit là je l'aime
  • julie qui lit Le 31 Mai 2022 à 19:38
    Encore une superbe lecture que se soit le scénario que je trouve vraiment bien fait avec des personnages forts et attachants ou ses dessins juste incroyable tellement détaillés , sombres et majestueux . Je trouve par contre l'interlude sans grand intérêt .
  • Myrrh Le 03 Septembre 2022 à 23:09
    Je ne connais pas les comics Batman, je sais pas si c'est une bonne idée de commencer par la mais j'ai tout de même apprécié ma lecture, très intéressante sur la construction de Batman/Bruce. Pour les dessins j'ai globalement bien aimé même si certaines planches m'ont moins convaincue. Bref une bonne incursion dans Gotham !
  • Cyan Le 06 Décembre 2022 à 11:13
    Bonne lecture, mais pas très marquante pour moi.