Batman Arkham Asylum
Grant Morrison et Dave McKean2022

15.5

Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.

2022 Editions Urban Comics

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9791026824572

• Myss_tyk Le 13 Juin 2022 à 12:05
    Le style graphique de McKean est particulier mais moi j'adore, je trouve ça magnifique et sur cet album c'est aussi flippant et malaisant. À l'image du scénario d'ailleurs. J'aime les histoires avec le Jockey quand il n'est pas seulement un ressort humoristique, j'aime quand il représente un vrai danger et ici même Batman est dangereux. L'histoire d'Arkham nous est présenté en parallèle. Génial !
  • L'ado Vintage Le 17 Octobre 2022 à 12:34
    Alors, je ressors très mitigé de ce comics. Autant les illustrations amène une vraie ambiance, autant l'histoire est extrêmement perché. J'ai pas compris le but. Tant pis!
  • LePhoenixDuManoir Le 19 Octobre 2022 à 18:12
    Horreur ! Beaux dessin. Texte illisible. Joli mais pas accrocheur. Beaucoup de travail graphique.
  • Fred.Dtz64 Le 12 Février 2023 à 16:39
    C’est pour moi un peu un ovni. J’ai abordé la lecture avec beaucoup d’appréhension ne sachant pas du coups à quoi m’attendre après l’avoir juste ouvert pour tenter de me faire une idée. Résultat, une très belle surprise. Un graphisme magnifique, prenant et qui semble aussi fou que les pensionnaires d’Arkham. Mais surtout un vrai scénario solide et qui se tient. Une réussite.