Batailles de Tolkien
David Day2021

17.6

Les oeuvres de Tolkien sont parsemées de nombreuses batailles iconiques. De la bataille du Gouffre de Helm aux Champs du Pelennor en passant par la destruction d'Isengard, Batailles de Tolkien analyse tous les conflits de la Terre du Milieu.

Cartes, explications, schémas... revivez tous les grands affrontements opposant les Humains, les Orques, les Gobelins, les Nains, les Elfes...

Titre original : The Battles of Tolkien (2017)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782017094425

2017 Editions Thunder Bay Press

• Visutox Le 13 Mai 2020 à 20:49
    Premier livre en anglais que je lis et ça s'est plutôt bien passé. C'est plus une encyclopédie qu'un livre, en fait. Les illustrations sont époustouflantes. Les explications et récits des batailles sont très bonnes. Les références historiques de Tolkien pour ces dernières sont aussi très intéressantes à découvrir. J'ai hâte de me faire les autres tomes de cette collection !
  • Kiriiti Le 23 Avril 2022 à 09:05
    Les illustrations sont superbes et les cartes des batailles, visuelles et instructives. Néanmoins, Si vous avez déjà lu l’Atlas illustré de Tolkien et/ou Les légendes de l’anneau selon Tolkien, je ne pense pas que cet ouvrage vous apportera grand-chose de plus. Vous risquez de ressentir une certaine redondance dans les propos de l’auteur.