17.0

Un jeune homme s'engage dans un mariage qui ne tarde pas à se révéler un guet-apens… Où la bonne société victorienne nous dévoile le dessous - peu reluisant - de ses crinolines. Basil, le plus “sexué” des romans de collins, en tout cas l'un des plus délicieusement inconvenants, ne fait pas beaucoup de cadeaux à son lecteur…qui n'attend d'ailleurs que cela, l'hypocrite. À ne pas lire la nuit si l'on veut dormir.

Titre original : Basil (1852)

2001 Editions Phebus (Libretto)

1990 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9780192821959

• Adria Le 11 Février 2021 à 10:01
    Mon premier roman de Wilkie Collins, et j'ai vraiment beaucoup aimé, très bonne ambiance et du suspense très prenant
  • DayOver?No Le 31 Décembre 2022 à 17:02
    Un peu déçue de ce roman car j'avais bien aimé la Dame en blanc du même auteur. Le style d'écriture a toujours beaucoup de charme, mais je trouve qu'il met de la distance avec l'histoire et les personnages et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. L'intrigue est un peu retors, elle manquait de clarté selon moi et l'intérêt était assez neutre. J'ai malheureusement ressenti un peu d'ennui.
  • Syl Cypher Le 28 Août 2023 à 13:07
    Pas l'un des meilleurs de l'auteur mais assez plaisant de par ses personnages assez révolutionnaires pour cette époque