Base Vénus, tome 4 : Méduse
Arthur C. Clarke et Paul Preuss1992

Saga Base Vénus Terminée

14.0

Pour Howard Falcon, l'apothéose est proche. Dans quelques mois, il aura rejoint l'orbite de Jupiter. Et pourra enfin concrétiser le projet Kon-Tiki le premier vol habité dans l'atmosphère de la géante du système solaire. Véhicule choisi : un dirigeable, le seul engin capable de résister aux formidables tempêtes joviennes. Quel triomphe pour Falcon, qui n'a eu de cesse de réhabiliter l'âge d'or des grands Zeppelin !
Ailleurs, pourtant, on s'inquiète de ce projet. Une fois de plus, Sparta, super-enquêtrice du Bureau spatial, a retrouvé la trace de ses vieux ennemis, les Prophètes du Libre Esprit. La secte annonce l'avènement imminent, sur Jupiter, du Pancréateur, mystérieuse entité aux pouvoirs divins. Comment ne pas voir, dans le départ prochain de la mission Kon-Tiki, plus qu'une simple coïncidence ?

Titre original : Arthur C. Clarke's Venus Prime, book 4: The Medusa Encounter (1992)

1993 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 294 pages | ISBN : 2277232246

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)