Barré
François Clapeau2018

15.4

Un mouvement de paupière, un frottement de doigts, une simple ligne douloureusement tracée au feutre sur une ardoise... Des gestes rudimentaires devenus précieux. Foudroyé en pleine filature par le syndrome de Guillain-Barré, le lieutenant Donat Vigier est prisonnier d’un lit de réanimation. Il doit pourtant stopper l’errance meurtrière d’un inquiétant braqueur, alors qu’un autre danger le menace insidieusement jusqu’à la porte de sa chambre d’hôpital. De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne, pas même en ses propres sens.

2021 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782290238233

2021 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371090767

2018 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782371090743

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Février 2021 à 18:13
    L'intrigue ne m'a pas convaincu.
  • MSophieBC Le 28 Février 2021 à 15:04
    Un roman policier original. Un huis-clos à l'intérieur du corps d'un policier atteint subitement par un syndrome de Guillain-Barré. Un angle de vue inédit, une enquête bien réelle vue de son lit de réanimation. Intéressant et divertissant. Un bon policier
  • Carolina Le 15 Août 2021 à 21:14
    J'ai beaucoup aimé le début du roman puis au fil des pages cela est retombé comme un soufflet. C'était long, lent, sans grande intérêt. Je l'ai quand même terminé car le roman était assez court et je n'en garderai pas un souvenir mémorable, surtout que la fin m'a plus embrouillée qu'autre chose.
  • Loloduf Le 18 Février 2022 à 09:12
    Roman policier original où le principal protagoniste est paralysé et se retrouve à lutter avec des moyens plus que limités pour résoudre une affaire de meurtre.
  • Franck Le 21 Mai 2022 à 15:47
    Histoire qui aurait pu être hautement originale mais tout cela est téléphoné et sans grand suspense… dommage
  • Franck Le 21 Mai 2022 à 21:21
  • PinkVeggie Le 23 Août 2023 à 10:15
    Une enquête sympa qui m'a plu, mais j'ai trouvé la fin imprécise et floue.
  • angie206 Le 30 Octobre 2023 à 13:39
    Un super roman qui se passe dans ma ville mais un peu déçue par cette fin. J'ai adoré le personnage de Donat, bloqué dans son corps à l'hôpital. *16/20*