Barbamour
Susie Morgenstern1994

Suite à un malencontreux accident de coloration, la tignasse de Samantha vire au blanc neigeux. Contre toute attente, l'adolescente prend la chose avec philosophie. Maintenant qu'elle a la tête de l'emploi, elle décide de devenir Père Noël à mi-temps au centre commercial Good Buy. Dans son entourage, personne ne l'approuve. Mais Sam n'en fait qu'à sa tête. Fidèle à sa devise - "Ne remets pas ta vie à demain !" - l'adolescente fonce, prête à tout, même à rencontrer l'amour.

Tout n'est pas rose dans l'univers de Susie Morgenstern. Noël ressemble à une vaste course à la consommation et les personnages qu'on y croise ne parlent ni d'amour, ni de partage, ni de fraternité. Seule dans ce décor maussade, une adolescente pleine d'allant se démène. L'amour, elle, elle y croit ! Animée par on ne sait quelle flamme, elle le traque. Elle le coince mais...

Face à une telle détermination, le lecteur en reste comme deux ronds de flan. Juré ! Si Samantha parvient à ses fins, il recommence à croire au Père Noël.

1994 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 9782211022446