Barakamon, tome 03
Satsuki Yoshino2013

Saga Barakamon Terminée

16.8

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Titre original : Barakamon, book 03 (2010)

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 208 pages | ISBN : 2355924937

• Gel Le 19 Janvier 2020 à 11:07
    Toujours aussi sympathique et sans prétention, cette petite comédie slice-of-life continue de me faire passer un bon moment. L'arrivée de citadins en visite chez le héros, maître calligraphe, apporte de nouveaux moments de rire (notamment les insectes avec le rival du maître, très drôle). J'aime bien la postface qui montre à chaque fois le côté très réaliste des anecdotes de cette histoire.