Banana Fish, tome 01
Akimi Yoshida2002

Saga Banana Fish Terminée

17.3

En 1973, au Viêtnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, “Banana Fish”. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité.

Titre original : Banana Fish, book 01 (1986)

2002 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Laurence Belingard | 189 pages

2018 Editions Viz Media (Shôjo)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Matt Thorn | 191 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9781569319727

• Tachan Le 03 Août 2018 à 09:57
    Les débuts de ce qui sera probablement une grande histoire. Ici, nous ne sommes pas dans un shojo mièvre mais dans un récit d'aventure en plein coeur du milieu de la mafia américaine des années 80 avec sa violence et son trafic de drogue. Ce tome est une introduction rapide et sous tension à l'univers et aux personnages. Je suis déjà fan du bravache mais tendre Ash. A suivre !