Banale à tout prix, tome 01
Nagamu Nanaji2018

Saga Banale à tout prix Terminée

15.2

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !
C'est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de "normalité"... Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Titre original : Futsuu No Koiko-Chan, book 1 (2018)

2018 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 16 février 2018 | ISBN : 2505070016

2018 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Format : AZW

• Tachan Le 22 Février 2018 à 16:35
    Le début m'a même un peu déçue. Il n'y a pas pitch plus classique que celui d'un beau gosse qui s'intéresse d'un coup à une fille banale.Mais malgré tout, on sent que c'est bien fait. Les éléments de l'intrigue s'emboîtent bien. Je suis touchée par la volonté de Koike de mener une vie simple et sans histoire. Même si le héros est le beau gosse par excellence, j'aime sa simplicité et sa gentillesse
  • Tsu Le 11 Août 2018 à 12:09
    Une premier tome très sympathique avec deux personnages principaux aux caractères intéressants ! Je lirai le second tome, j'ai hâte de voir comment va avancer cette histoire !
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 14:41
    Ce premier tome est intéressant. L'histoire est "banale" mais j'aime beaucoup l'héroïne de ce manga. Quand au héro beau gosse, il n'est pas cliché et c'est rafraîchissant.
  • marine_livraddict Le 21 Janvier 2019 à 16:50
    J'ai eu du mal à réaliser qu'il s'agissait de la mangaka de Moving Forward au niveau des dessins, ils sont beaux mais manque de profondeur, n'expriment pas de grandes émotions. Mais sinon, une lecture toute tchoupinette, fraîche, parfaite pour se détendre et il me tarde de découvrir la suite, de voir l'évolution de la relation de Tsurugi et Koiko!
  • Vaness'Books Le 25 Octobre 2019 à 10:49
    C'est mignon, et pas si bête et cucul que la couverture le laisse présager. Le personnage principal est plus complexe que celui de Moving Forward. Un premier tome plutôt sympathique !
  • Lytensiah Le 18 Novembre 2019 à 20:39
    L'intrigue est originale, les personnages intéressants, j'ai bien envie d'en savoir plus !
  • Kiriiti Le 16 Avril 2020 à 11:14
    Encore l'histoire du beau gosse du lycée qui tombe amoureux d'une fille ordinaire. Rien de bien original mais les dessins et le fait que l'héroïne souhaite à tout prix avoir une vie sans tumulte m'ont plu. En plus, Tsurugi ne la drague ostensiblement, il semble lui aussi se chercher et ça rend l'histoire beaucoup plus douce et intéressante que prévue. Je suis curieuse de lire la suite !
  • _Nephtys Le 19 Avril 2020 à 09:51
    Un shojo peu original pour l'instant, le garçon à succès qui s'intéresse à une fille banale est une recette 1000 fois déjà vu. Cependant, ces deux personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît, surtout Koiko, et il va y avoir du chemin avant qu'ils s'entendent mieux. J'ai pourtant peur que leur relation traîne en longueur, vu comment c'est parti... Les dessins sont très jolis et doux.
  • Emmani Le 28 Avril 2020 à 02:36
    Histoire somme toute... banale. J'ai eu envie de claquer l'héroïne avec son obsession pour la banalité, et ses discours "non je ne dois pas faire ceci, je dois être banale", "non il est populaire donc de la haute société et moi je suis banale donc classe moyenne de la société" ohlala, c'est juste un lycéen. Cela dit j'accroche beaucoup plus aux dessins que dans Moving Forward...
  • Lepandarouxquilit Le 30 Avril 2023 à 23:07
    Je commence ma relecture de la série pour la terminer et j'avoue avoir moins accroché que la première fois. Cette obsession pour la banalité m'a vraiment agacée à force et je trouve que ça va assez vite en besogne. Par contre, je craque toujours autant pour Tsurugi !