Bamba
Anne Loyer2020

17.0

Bamba, c'est le nom d'une chanson du 20e siècle, mais c'est surtout celui d'une adolescente du 21e, en colère contre la terre entière, à l'exception de ses deux meilleurs amis : Mozart, un jeune black surdoué des platines, et la Danse, sa passion et sa raison de vivre.
Sur son chemin, elle croise Noah, un hasard beau comme un astre, qui lui laisse des regrets et un cadeau bien encombrant : Kylian, 3 kilos 650 et 52 centimètres à la naissance.
Fuyant son père et sa grand-mère qui refusent de comprendre ses choix, lâchant le lycée avant le bac, elle quitte la ville pour la campagne, prête à assumer sa nouvelle vie de mère-célibataire et trouve refuge chez le vieux Paul, un veuf taiseux.
Parviendra-t-elle à faire taire ses démons et à reprendre le contrôle d'une vie en roue libre ? Pourra-t-elle surmonter l'absence d'une mère, partie trop tôt, et enterrer la hache de guerre avec sa famille ?
Un roman puissant sur le deuil, la solitude et l'amour.

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782268103044

• DreamBookeuse Le 04 Juin 2020 à 12:26
    Bamba est un roman qui ouvre les yeux sur une réalité : celle d’être une adolescente, mère célibataire, dans un monde obtus. Un roman qui m’a fait grandir et comprendre un choix que je méprisais en partie. Un roman servi par une plume vive et poétique et qui donne envie d’assumer ses choix envers et contre tout. Une petite pépite à mettre entre toutes les mains.