Balto, tome 3 : L'homme à la torpedo rouge sang
Jean-Michel Payet2022

Saga Balto

16.3

Paris, 1922. Le soir de son anniversaire, Madame Gambette, la mère adoptive de Balto, ne rentre pas à la roulotte. Malaise ? Rendez-vous secret ? Enlèvement ? Notre gars de la Zone alerte Émilienne, sa complice journaliste, alors que dans la ville, les disparitions se multiplient : une pharmacienne, un confiseur, un invalide de guerre, un juge à la retraite… Madame Gambette figure-t-elle sur cette macabre liste ? Quel est le but de cet assassin qui sévit dans les rues de Paname, et disparaît à bord de sa Torpédo rouge sang ? Les enquêteurs sont sur les dents, la presse s’enflamme et, du théâtre du Grand Guignol au vélodrome d’hiver, Balto désespère de retrouver sa daronne… avant qu’il ne soit trop tard.

2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782211321327

• Tachan Le 14 Juillet 2022 à 19:05
    Une nouvelle fois ce roman policier pour la jeunesse m'a convaincue par sa vivacité, son ingéniosité et sa profondeur. Il reprend des classiques du genre tout en leur donnant sa propre patine. Cette nouvelle enquête montre un héros grandi qui forme toujours un joli duo avec Emilienne et plonge dans les méandres de sa ville avec un focus sur les journaux et les faits divers très intéressant.
  • Bianca lit Le 05 Octobre 2022 à 08:09
    Un 3e tome tout aussi réussi que les précédents, la série ne perd pas en qualité et ça c'est top ! L'enquête est bien retorse et on a plaisir à retrouver nos héros dans une nouvelle enquête qui tient toutes ses promesses !