Ballerina
Anne-Marie Pol2016

16.5

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, la ville lumière, et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris… Anne-Marie Pol a une longue carrière d'auteur pour la jeunesse, elle est publiée chez Bayard, Castor Poche, Hachette, Nathan, Mango. Enfant, elle voulait être danseuse, un accident de la circulation a brisé ses espoirs. Danseuse amateur passionnée, elle a mis en mots ses rêves de petite fille, argumentés par une solide connaissance du milieu.

Titre original : Ballerina (2016)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 2266272055

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 2266272055

• Aufildelimaginaire Le 22 Janvier 2017 à 09:25
    Une jolie histoire de rêve, d'amitié, d'aventure Un petit Rat devient une petite Etoile