Balle masquée
Victor Guilbert2018

18.0

Un homme se fait tirer dessus dans un couloir. Durant tout le temps de sa chute, il se remémore sa journée pour tenter de comprendre comment il en est arrivé là et qui est caché derrière l’arme.

2018 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Format : ePub

• SinabaniAwa Le 15 Février 2018 à 07:04
    Balle masquée est une nouvelle qui vous ouvre l’appétit, puis que vous dévorez, et qui vous laisse sur votre faim avec un sourire en coin. Mon avis=> https://leslecturesdesinabaniawa.wordpress.com/2018/02/01/balle-masquee_victor-guilbert/
  • maanilee Le 23 Mars 2018 à 10:55
    Nous voilà ici sur une nouvelle atypique, notre héros alors qu'il s'apprête à prendre une balle nous emmène dans un flashback de sa journée pour essayer de comprendre qui vient de lui tirer dessus ! J'ai adoré, particulièrement la chute !
  • maanilee Le 23 Mars 2018 à 10:56
  • Claire Huth Auteur Le 28 Mars 2018 à 11:34
    Un imbroglio magnifique et déjantée, fausse bonne idée, guerre des gangs pour une fin inattendue. J'ai adoré : le personnage, le rythme de l'intrigue, l'écriture.
  • Sobins Le 30 Mars 2018 à 00:38
    L'intrigue est bien montée et originale. Utiliser le laps de temps qu'il reste au personnage avant que la balle ne percute sa poitrine pour trouver son assassin, ça met une certaine pression ! Le rythme de l'intrigue dépend de cette infime durée. Le lecteur a envie d'avoir la réponse avant qu'il ne soit trop tard, ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!
  • le livre-vie Le 29 Mai 2018 à 22:03
    Alors ça, je ne m'y attendais pas, mais pas du tout! L'auteur m'a menée en bateau de A à Z. Un récit très court mais très surprenant, je conseille vivement cette nouvelle!