Ballades en argot homosexuel
François Villon1998

13.0

Les "Ballades en jargon", écrites entre 1456 et 1461, redécouvertes en 1884, ont, depuis, été publiées à maintes reprises. Jusqu'à aujourd'hui, ces vers cryptés n'ont jamais bénéficié d'une traduction qui restitue, sans le trahir, l'esprit de François Villon. Dans un argot qu'utilisaient les prostituées pour tromper la police et les clients, ces ballades se présentent comme une variation d'un jeu homosexuel. Cette traduction inédite tâche de restituer les métaphores sexuelles de cet ensemble unique sur lequel souffle un vent de jouissance ludique.

2021 Editions Mille et une nuits (La petite collection)

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782755507751

1998 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 2842051920

• Adrichouuu Le 26 Mai 2022 à 12:15
    Texte court, extrêmement vulgaire mais je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de métaphore pour décrire la pénétration. Un récit à lire si ça vous dit.
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:31
    Qu'est ce que j'ai retenu ? "On ne sodomise pas un homme en érection !" Faut vraiment que je remette mes lectures en question ...