14.8

Louis s'ennuie dans sa vie d'étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d'une cuite en solitaire, il est surpris par Francis, un cambrioleur.
Plutôt que d'appeler la police, il lui propose une virée où ils pilleront les maisons vides des richissimes amis de son père. L'occasion pour Louis d'avoir enfin des "putains de vacances qui déchirent" .

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782818966860

• Dame De Pique Le 08 Mars 2019 à 07:19
    Une BD sympa, simple et légère. J'ai beaucoup accroché aux graphismes et à la couleur qui correspondent bien à l'ambiance très "été fou". Bien que classiques, les personnages sont attachants et les péripéties s'enchaînent bien. Après... le tout reste conventionnel et attendu, il ne se passe rien de bien surprenant et le tout manque de vraie profondeur. Une lecture facile mais distrayante.
  • Sia Le 30 Mai 2019 à 18:19
    Une bande-dessinée hyper divertissante, qui parle de vacances, de cambriole et de sujets de société. J'ai déploré que ce ne soit pas franchement creusé, mais le côté fun l'emporte !
  • Kosmos Le 08 Novembre 2019 à 17:43
    Une BD amusante et agréable à lire, avec des sujets plutôt actuels et un personnage attachant. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire car j'ai trouvé les passages dans les différentes villes trop rapides, et il m'était parfois compliqué de passer d'une page à une autre sans en oublier le contexte.
  • mathi_bouquine Le 25 Janvier 2020 à 16:06
    Une bande dessinée sympathique à lire, les graphismes sont beaux mais les personnages manquent un peu de profondeur à mon goût. Un bon moment de lecture quand même.
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 15:42
    Un road-trip à la façon Robin des bois, pour Louis, qui ne rêve que de se venger de tous ses riches qui font n'importe quoi. J'ai bien aimé les illustrations et la couleur des planches, mais j'ai un peu moins aimé l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ses personnages mais j'ai quand même passé un bon moment.