Baleine rouge
Michelle Montmoulineix2017

16.8

Delphine, en vacances dans un village de pêcheurs, est intriguée par une étrange vieille femme qui, chaque soir, s’en va nager au loin. Désireuse d’en savoir plus, la jeune adolescente découvre l’existence d’Eliaz, mousse il y a longtemps de ça au bord de La Jeanne, un terre-neuvier parti pêcher la morue en haute mer. Qu’apprendra Delphine sur le courageux garçon? Se pourrait-il qu’ils soient liés tous les deux, à presque un siècle d’écart, à travers leur amour de l’océan ? Et cette femme qui bouleverse Delphine, qui est-elle ? Eliaz l’aurait-il connu autrefois ?…

2017 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782330075835

• Tichousmile Le 02 Novembre 2017 à 09:56
    Une belle histoire poétique qui transporte dans le temps et l'espace parmi des chasseurs de baleine, des transformations magiques, un violoniste, et l'Océan à perte de vue. TOP !
  • hiekashi Le 24 Mars 2018 à 23:17
    Une histoire dans une histoire où on découvre la vie en mer et les baleines. Bien que ce soit pour un public plus jeune, j'ai passé un bon moment.