Balades en philosophie
Janine2018

14.6

La philosophie au quotidien en bande dessinée : des penseurs et leurs idées pour aborder des questions de la vie de tous les jours.
Dans cet album, Janine amène avec humour la philosophie dans notre quotidien. Elle invite Platon à table, Descartes dans la salle de bains… Elle démontre que les idées ne périment pas. Loin d’être une discipline ancienne et figée, la philo devient une boîte à outils dans laquelle nous pouvons piocher concepts et notions qui nous permettent de mieux comprendre le monde.

2018 Editions Delcourt (Octopus)

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782756090856

• mauvais coton Le 02 Août 2018 à 09:36
    J’ai beaucoup apprécié cette BD qui parcourt les grands thèmes encore aujourd’hui étudiés en cours de philosophie. C’est une démarche très pertinente, vulgarisante, entrevue par le dessin et l’humour, et par conséquent bien plus accessible. Je pense qu’elle ne fera pas l’unanimité mais elle reste, selon moi, une très bonne approche pour qui veut découvrir ou est fâché.e avec la philosophie.
  • Taxijenny Le 21 Mars 2019 à 17:23
    Lecture plutôt difficile car je ne comprend rien à la philosophie, mais les dessins sont sympas.
  • alix17 Le 26 Août 2021 à 10:54
    Une très bonne introduction à la philosophie pour les débutants. Des concepts compliqués sont présentés de manière très vulgarisée et avec humour ce qui permet de comprendre les bases sans être noyé sous les théories !