Bala le petit hindou
Muriel Cardelin et Delphine Pellet2018

14.5

Pour Bala, petit hindou de 6 ans, une visite chez ses grands-parents loin de la ville va être l'occasion d'un voyage fantastique à la découverte d'une Nature sauvage et enchanteresse.
Guidé par Nesh, l'éléphant, il pénètre dans un univers surprenant, parfois dangereux, et va à la rencontre de calao, tigre, caobra, petit-duc... Ceux-ci lui révèlent le secret de leurs ancêtres.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9791069920255

• Liam Azerio Le 03 Octobre 2022 à 23:17
    Un album dont les mythes inspirés de l'hindouisme sont intéressants et invitent à rêver. La narration de ce conte illustré est malheureusement brouillonne et bavarde, un peu désuète par moments. Sympathique lecture néanmoins.
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Mai 2023 à 20:37
    Un album aux couleurs vives qui montre toute la beauté et la luxuriance de l'Inde à travers de très belles illustrations. On suit Bala, un petit garçon de six ans et ses pérégrinations dans la forêt en compagnie de Nesh, un éléphant de grande sagesse qui le fait rêver. Une lecture agréable, même si parfois bavarde et partant un peu dans tous les sens.