Bakuman, tome 14
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2013

Saga Bakuman Terminée

16.7

Tôru Nanamine est un surprenant jeune dessinateur qui a pris Muto Ashirogi comme modèle pour devenir mangaka. Cependant, voyant que Nanamine est prêt à tout pour connaître le succès, Saikô et Shûjin, avec la bienveillance des aînés, mettent leur volonté et leur honneur en jeu face à lui, mais ...!?

Titre original : Bakuman, book 14 (2011)

2013 Editions Kana (Shônen)

• Manga Suki Le 31 Juillet 2013 à 08:36
    L'entrée en scène de ce nouveau personnage rebooste encore un peu la série, offrant un nouveau défi au duo Ashirogi, en la personne de Nanamine. Encore une fois, les auteurs utilisent habillement leurs éléments mis en place pour nous offrir toujours un peu plus de rebondissements. Encore une fois un très bon tome !
  • Sia Le 16 Août 2013 à 13:47
    Le nouveau personnage dynamise la série : le suspens est au rendez-vous, les rebondissements nombreux, et la qualité graphique est toujours là. Ce tome est nettement meilleur que le précédent, c'est un vrai plaisir !
  • AliFantasque Le 27 Août 2019 à 19:16
    Ce tome propose une réflexion intéressante qui n'est pas si éloignée du débat actuel sur l'autoédition : doit-on encore passer par des professionnels de l'édition pour publier une histoire à succès ? La réponse avancée par les auteurs est évidemment oui, mais attention à la nuance : si l'avis du lecteur compte beaucoup, il n'est pas question de le faire intervenir dans le processus de création.
  • Komorebimanga Le 21 Mai 2020 à 14:43
    Tellement intéressant. Voilà donc le premier personnage que je trouve détestable à se monter la tête pour rien et avec tous ces faux-semblants. Mais les idées qu'il soulève sont intéressantes. Y a-t-il d'autres moyens de créer des mangas ? Peut on lutter sans faire d'efforts ? Et on a le retour de Nakai aussi, fantastique ! Encore une bien belle réussite.