Bakuman, tome 13
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2013

Saga Bakuman Terminée

16.8

La "Super Leaders Festa" se prépare, et Saikô annonce à Shûjin qu'il est décidé à faire cette histoire tout seul. Shûjin lui donne son accord et, de son côté, il se consacre à son manga avec Shiratori. Cette nouvelle étape dans leur collaboration était censée les faire progresser chacun de leur côté, mais tout ne se passe pas comme prévu, et leur relation traverse une passe difficile !?

Titre original : Bakuman, book 13 (2011)

2013 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 200 pages | ISBN : 2505016844

• Manga Suki Le 24 Mai 2013 à 17:41
    Un bon tome, rempli de rebondissements et toujours ce naturel qui caractérise maintenant l'oeuvre. Ce n'est peut être pas de la baston, ni du suspense intense, mais lire Bakuman est toujours un grand plaisir!
  • Sia Le 16 Août 2013 à 13:46
    L'intrigue s'essouffle, on tourne un peu en rond. Les dissensions du couple Muto Ashirogi remettent un peu de suspens ; la mise en abyme est toujours aussi efficace. Malgré une intrigue moins prenante, le tome est tout de même plein de rebondissements, souvent très drôle, et parfois émouvant. Le nouveau personnage introduit laisse supposer que le tome 14 redressera la barre !
  • Komorebimanga Le 21 Mai 2020 à 13:05
    Excellent pour changer. J'aime beaucoup ce que ça raconte sur la prise d'indépendance de Shiratori et sur l'obligation d'être en duo pour Ashirogi. C'est la forme qui me gene plus, genre j'ai vraiment l'impression que Takagi n'explique rien juste pour la tension scénaristique. Et ensuite, on a un affrontement d'histoire d'amour. Et on a Hiramaru qui va être motivé comme jamais, c'est beau !