Bakuman, tome 09
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2012

Saga Bakuman Terminée

16.8

Ça y est, la publication du gag manga de Saikô et Shûjin a été adoptée en réunion éditoriale ! Mais Eiji et Iwase vont, eux aussi, avoir une nouvelle série en même temps ! Le duo Ashirogi mène une âpre bataille pour rester dans le haut du classement, mais Shûjin a du mal à trouver de bons gags et il commence à prendre du retard dans son travail...!?

Titre original : Bakuman, book 09 (2010)

2012 Editions Kana (Shônen)

• kalan Le 13 Novembre 2012 à 10:13
    un 9ème tome qui se passe enfin comme je le voulais. La suite promet d'être passionante !
  • Sia Le 23 Mars 2013 à 18:53
    On retrouve le dynamisme des premiers tomes, enfin! La vie privée des personnages est bien mieux intégrée au récit, et l'ensemble forme un tout cohérent. L'émulation entre les divers jeunes mangakas fonctionne extrêmement bien, rend le manga hyper prenant et encore plus passionnant qu'avant ! Une belle reprise!
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 16:59
    Nouvelle plongée dans le monde su manga et de l’édition. C’est toujours intéressant de se retrouver dans ce milieu. Mais une fois de plus, le bavardage et les explications à rallonge sont un peu pénibles.
  • Komorebimanga Le 19 Mai 2020 à 17:24
    Gros coup de cœur pour celui-là. J'aime beaucoup le fait qu'ils soient prêts à tout pour arrêter tantô pour pouvoir affronter correctement les deux séries d'Eiji. Et ce, malgré les conditions imposées, leur nouveau statut d'homme marié et leur relative popularité. Un tome très introspectif sur la volonté des auteurs. On a aussi un timide qui s'ouvre et Hattori qui fait des plans de fou.