Bakuman, tome 02
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2010

Saga Bakuman Terminée

Mashiro et Takagi ont terminé leur première histoire en manga et ils sont plutôt anxieux car ils vont la montrer à la rédaction du célèbre magazine Jump ! Hattori, l’éditeur qui les reçoit, parcourt rapidement leur manga. Est-ce bon signe ? Qu’en pense-t-il et que va-t-il leur dire ?!

Titre original : Bakuman, book 02 (2009)

2013 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJLSN12

2010 Editions Kana (Shônen)

• DarkGarnet Le 06 Octobre 2010 à 14:22
    Un 2ème tome au moins aussi bon que le 1er. La découverte du monde de l'édition se poursuit et c'est toujours aussi intéressant.
  • Stellabloggeuse Le 30 Août 2011 à 10:28
    Un tome supérieur à son prédecesseur, les personnages sont enfin lancés dans leur aventure de création, et cela devient très intéressant !
  • BouQuiNeTTe Le 30 Novembre 2012 à 19:35
    Toujours aussi sympa ! Nos deux amis commencent à créer de vrais mangas ! On a envie de les lire !!
  • Sia Le 17 Mars 2013 à 12:34
    Un tome bien plus dynamique que le précédent, c'était très sympathique ! On en apprend plus sur les dessous de l'édition japonaise et c'est très intéressant.
  • Jack*78 Le 07 Décembre 2013 à 16:17
    Un tome tome deux toujours aussi génial, dans la continuité du tome un. On commence vraiment à rentrer dans l'histoire, ça devient très intéressant !
  • Aidoku Le 16 Août 2014 à 21:41
    Les 2 héros ne sont quand même pas très fut-fut, mais les dessous du Shonen sont passionnant
  • So Biblio Phil Le 02 Janvier 2016 à 10:57
    Mon tome préféré, je me suis prise à rêver avec les personnages et à croiser les doigts à chaque fois qu'ils attendaient des nouvelles de leur éditeur.
  • lulublue Le 17 Mars 2016 à 18:09
    Ce second tome me donne envie de continuer la série, c'est donc de bonne augure, je pense, non?? ;)
  • Gel Le 02 Janvier 2019 à 17:38
    Avec ce deuxième tome, on entre un peu plus en profondeur dans le monde de l'édition d’un JUMP, c’est vraiment très intéressant! J’ai bien aimé le fait que Saiko et Shujin se donne bcp de mal mais sans succès (pour l’instant), c’est un trame scénaristique classique du genre shonen mais c’est bien fait! Malheureusement, je trouve les perso féminins assez faibles dans cette série...dommage :-/ !
  • AliFantasque Le 08 Août 2019 à 19:51
    J'avoue préférer les parties explicatives du manga qui sont bien plus intéressantes que la relation entre Mashiro et Azuki... Azuki me dérange d'ailleurs beaucoup : elle est trop parfaite pour être réelle. C'est un peu comme si les auteurs nous représentaient leur idéal féminin dans ce manga et à mon sens, c'est carrément flippant.
  • hiekashi Le 29 Février 2020 à 09:17
    Je suis aussi mitigée que pour le premier tome... J'ai, encore une fois, trouvé ma lecture longue : l'histoire ne m'a pas vraiment surprise, l'auteur utilise trop d'ellipses temporelles et la romance devient la raison de tout. Je m'arrête là pour l'instant.
  • Komorebimanga Le 15 Mai 2020 à 14:37
    J'adore ! Voilà qu'ils sont intéressés par leur éditeur qui semble bien prêt à les porter face à Eiji le prometteur. Pas mal de développement autour de Takagi avant la première publication. Le stress avant le résultat fonctionne bien mais ils ne se demoralisent pas et sont prêt à prendre leur temps pour reprendre a zéro et faire mieux. Un univers réussi et des bons sentiments, j'adore !