Bakemonogatari, tome 01
NisiOisiN et Oh! Great2019

14.1

Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu'elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…

Titre original : Bakemonogatari, book 1 (2018)

2019 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782811648008

2019 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782811648329

• Pommerouge Le 01 Juillet 2019 à 15:05
    Ce premier tome de Bakemonogatari est très intéressant. Il nous introduit un univers intriguant où créatures mystérieuses et chimères existent. Le personnage d’Hitagi est spécial. Tantôt touchante, tantôt féroce. Un univers à suivre, qui contient d’ailleurs de très beaux dessins.
  • Camliou Le 23 Juillet 2019 à 09:21
    Je n'ai pas franchement accroché avec l'intrigue et la sexualisation des personnages féminins n'apporte pas grand chose à l'histoire (à mon goût) si ce n'est, respecter les clichés du genre. Les graphismes sont tout de même magnifiques et très détaillés.
  • EmmaV Le 20 Avril 2020 à 16:14
    Un premier tome qui se lit très vite, avec des personnages sympathiques que j'ai apprécié. L'intrigue m'a intéressé sans m'accrocher totalement. Il y a quelque chose dans ce manga qui m'interpelle sans pour autant me donner envie de lire la suite. Curieux.
  • Tachan Le 21 Avril 2020 à 19:52
    Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans cette histoire. J'ai trouvé le début bien trop flou et barré. Le fantastique est prétexte à trop d'absurdités pour moi... Les dessins sont beaux mais trop propices au fan service, un fan service dégradant pour les femmes encore une fois... Le titre n'était pas fait pour moi.
  • Aruka <3 Le 27 Mai 2020 à 10:29
    J'ai trouvé ce manga très bien. Il ne part pas dans tout les sens comme il pourrais le faire, l'histoire est plutôt claire. Ce n'est pas un coup de coeur mis je suis assez contente.
  • LesUniversdeMary Le 21 Juin 2020 à 20:16
    Un premier tome qui annonce une histoire intéressante mais les informations sont difficiles à saisir pour un premier tome. Il n'y a pas vraiment de mise en situation pour comprendre les événements et les personnages
  • btheturner Le 09 Septembre 2020 à 20:42
    Fan de la franchise Bakemonogatari découverte en anime puis en livre, j'ai voulu continuer avec le manga. Les dessins sont magnifiques et retranscrivent bien l'ambiance de l'univers. En revanche je déplore vraiment l'ajout du fanservice inutile car il dessert vraiment l'intrigue autour de Senjougahara: son histoire est délicate donc c'est très maladroit de la sexualiser autant.
  • Poyita Le 16 Septembre 2020 à 11:50
    Un premier tome qui est très mitigée, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et puis je trouve qu'il manque beaucoup de planches. J'ai l'impression que certaines planches ont été arrachés tellement ça allait vite que ce soit dans l'histoire ou dans les actions. En gros trop flou et trop bordélique...
  • marine_livraddict Le 13 Octobre 2020 à 14:45
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, à l'univers, aux personnages et comble du malheur, je n'ai quasiment rien compris et à vrai dire, je n'ai pas trop envie de chercher à comprendre. Les dessins sont réalistes et modernes, par contre, bof pour le fan service. Ce manga me laisse de marbre, je suis déçue de ce premier tome et je me tâte à continuer mais la suite peut se révéler meilleure... à voir.
  • Mipho Le 04 Mai 2023 à 12:19
    J'ai été charmée par ce premier tome, qui pourtant, bouge très peu. J'imagine que la suite serait beaucoup plus palpitante, à voir !
  • ingridpetitpois Le 23 Novembre 2023 à 01:22
    Les dessins de Oh! Great sont toujours aussi magnifiques. J'adore pouvoir découvrir du folklore japonais à travers des créatures comme ici l'Omoshi-Kani.