Bakamon !, tome 3 : La révélation des conspyramides
Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard2023

17.5

Crétin rejoint Sophia-Justine à Kermouillette pour l’aider dans son enquête sur les « animaux », d’étranges créatures dont l’existence semble avoir été effacée des livres d’histoire. Théorie farfelue ou véritable complot ? Difficile à dire… Mais chercher des preuves à tout prix sans aucune méthode scientifique n’est pas sans conséquences et amènera nos héros sur une pente glissante…

2023 Editions Akileos

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782355745782

• Chou feuille Le 09 Avril 2023 à 11:20
    Un bon troisième tome où l'on retrouve toujours ce côté drôle et décalé dans un univers breton bien sympa. J'y ai trouvé un côté plus sombre avec l'enquête sur les animaux qui est une bonne critique de notre société actuelle.
  • PloufPloufPlouf Le 30 Avril 2023 à 10:16
    Cette série mérite plus de visibilité. C'est vraiment drôle, créatif et l'ambiance bretonne de ce tome est très sympa (En toute objectivité....). Hâte de voir la suite
  • DoReMiLiseuse Le 16 Juin 2023 à 20:03
    Une série qui ne cesse de monter en puissance, c'est toujours aussi drôle, intelligent et l'intrigue reste très bien ficelé. Bien que la nostalgie me fasse encore plus apprécier les bakamon, il faut reconnaitre que c'est extrêmement bien mené par les auteurs. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite! C'est bien la 1ère fois qu'1 BD m'emporte autant dans ses délires, c'est une pépite, lancez-vous !!!
  • Michiko Le 06 Juillet 2023 à 15:17
    Je ne pensais pas que le sujet de ce tome se limiterait à ce tome mais c'est intéressant et tellement drôle ! J'ai super hâte de voir sur quoi ils vont partir dans les prochains tomes et si le sujet va réapparaître.
  • _Nephtys Le 12 Octobre 2023 à 17:59
    Toujours aussi drôle, toujours aussi inventif, et un univers qui se développe de plus en plus ! Les bakamon présentés sont fun, mes préférences vont pour ceux qui sont bretons - car oui l'intrigue se passe dans une Bretagne parallèle. On part quand même sur quelque chose de sérieux vers la fin du tome, avec une réflexion intéressante sur notre société - et ses dérives.
  • noemaus Le 20 Décembre 2023 à 08:00
    Qu’est ce que c’est drôle et bien avisé dans la critique de la société. L’imagination des auteurs pour créer les Bakamon m’a épaté et j’ai hâte de rencontrer encore plus de ces drôles de bêtes et d’avancer dans l’histoire.