Badducks, tome 1
Takeda Toryumon2023

Saga Badducks Terminée

16.3

Morgan n’a jamais eu de chance. À 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu’ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s’en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime. Les rejetés de la société, et en particulier les non-humains, finissent sous ses ordres en tant que tueurs, prostitués ou travailleurs forcés.

Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et... une force exceptionnelle ! Son identité a été effacée : le voici condamné à une vie de servitude. Au moment où il croit tout perdu, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, lui propose un plan d’évasion. Rien ne tourne comme prévu, et les fugitifs se retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec... Les deux comparses n’ont ni expérience du combat ni ressources, mais leur soif de liberté est sans égale !

Titre original : Badducks, book 1 (2021)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9791032713013

• seventta_read Le 17 Avril 2023 à 10:18
    Vraiment une très bonne découverte, j'ai bien aimé ce road trip déjantée, tant en ayant des sujets sociétales très intéressant. Le trait graphique est assez particulier mais il marche très bien avec l'histoire qui nous est raconté !!
  • Tachan Le 09 Mai 2023 à 20:24
    Première série, premier tome, première réussite. Je me suis régalée dans cette interprétation moderne des récits pulp d'autrefois. Nul doute que notre trio nous réserve encore bien des surprises mais il nous offre déjà un début très rythmé et entraînant dans lequel on aime se perdre et rebondir avec eux. Ce road-trip qui sonne comme une fuite en avant est rempli de belles valeurs humaines.