Badass cop & dolphin, tome 1
Ryuhei Tamura2021

Saga Badass cop & dolphin Terminée

14.7

Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode “badass”. Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux “culte de la mer” : une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans… Et ce n’est pas tout, pour résoudre l’enquête, il doit faire équipe avec… un dauphin !

Titre original : Shakunetsu no nirai kanai, book 1 (2020)

2022 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782820343147

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne & Sayaka Okada | 189 pages | Sortie : 12 janvier 2021 | ISBN : 9782820343147

• Amandine lecture Le 27 Janvier 2022 à 20:54
    Un premier tome bien sympa et décalé. Boyle Samejima va faire des découvertes bien surprenantes sur l'archipel Ogasawara. Il y a beaucoup d'humour et j'aime bien suivre ce flic bien badass aux méthodes directes.
  • Sachiko-chi Le 29 Janvier 2022 à 17:37
    Le retour du mangaka chez nous et ce premier tome fait mouche chez moi, beaucoup d'humour, et Samejima est excellent ! Beaucoup de sujets assez sérieux sont traités et mis en avant. Mais l'univers est original et complètement surprenant. La traduction est dingue avec ses multiples références à notre culture ! Je trouve juste dommage le fan service avec Nanase, qui n'apporte rien au récit...
  • nymeria Le 30 Octobre 2022 à 09:33
    Un titre un peu barré qui joue avec les codes du manga pour mieux nous faire rire. Tout est dans la surenchère : entre le dauphin humanoïde, le collègue qui gueule tout le temps, le flic hyper fort... Mais ça fonctionne bien, Ryuhei Tamura a de la bouteille. Dommage que le fan service vienne tout gâcher. On s'en serait bien passé.
  • LePhoenixDuManoir Le 12 Novembre 2022 à 14:27
    Tous les mangas ne se valent pas! Pas aussi prenant que Bathtub ou Chainsaw (lectures récentes). Une histoire très farfelue sur les dauphins. L'auteur établi tout un panel d'événements funs qui ne s'emboîtent pas forcément. Rien à ajouter... Je ne vais pas continuer.
  • A.paunes Le 02 Juin 2023 à 11:29
    Pour le moment, ce manga est de mon avis plutôt sympathique et drôle, mais nous restons pour le moment dans un tome introductif puisque le manga est composé d'histoire de police courte :-)
  • hiekashi Le 24 Mars 2024 à 18:02
    Je suis tombée totalement par hasard dessus et ça marche plutôt bien pour une lecture sans prise de tête. C'est totalement barré, il semblerait qu'il y ait une trame narrative principale mais le format de petites histoires indépendantes de ce premier tome fonctionne bien. C'est pas le manga du siècle mais je continuerai, en espérant que l'hypersexualisation du personnage féminin va vite s'arrêter.