Baby-Sitting
Ellen Willer2000

Claire est lycéenne. Dix-huit ans. Pas franchement en avance. Pas beaucoup d'argent. Pas de père. Un petit copain exaspérant. Quand on lui propose un mois à Saint-Rémy-de-Provence pour s'occuper des enfants de Jeanne, elle n'hésite pas longtemps. Une villa avec piscine. Une chambre pour elle toute seule. Cinq mille francs à la clé. Mieux que des vacances : le rêve, non ? Une villa immense, donc. Du soleil, des rires en cascade. Et un monde fou. Les enfants bien sûr, dont Marc, l'aîné, un garçon très mûr. Et drôle. Et malin. Il y a Jean-Louis aussi, le troisième mari de Jeanne. Et André, son quatrième. Et Alice, quinze ans, d'une beauté déconcertante. Intelligente aussi. Et provocante avec ça. Surtout avec Jean-Louis. Les jours s'enchaînent dans l'oisiveté et l'insouciance. Ils sont tous " à l'aise " dans cette maison. Sauf Claire, intimidée. Un peu gauche. Assez éblouie : elle ressent très vite cette impression étourdissante de vie, de gaité et de chaleur humaine. Mais pas pour longtemps. Il y a quelque chose de farfelu dans cette famille... A travers son héroïne, l'auteur porte un regard aigu sur le monde des apparences où les adultes ont des comportements infantiles et les enfants des regards graves. Ellen Willer signe ici un premier roman plein d'humour et de vivacité.

2000 Editions Mercure de France