Baby-sitter Blues
Marie-Aude Murail1989

15.6

Emilien déteste les mioches qui pleurnichent.
Il s'est juré de ne jamais devenir père. Un père, d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est. A quatorze ans, il vit seul avec sa mère depuis toujours. Alors, pourquoi jouer les baby-sitters ? Par appât du gain, bien sûr. A 15 euros de l'heure, il pourra bientôt se payer le PC de ses rêves... Mais voilà, à force de mentir en se faisant passer pour un as du baby-sitting et de potasser "Comprendre et aimer son enfant", Emilien se prend au jeu.
Et il s'intéresse si bien au petit Anthony, six mois, le bébé qui ne sourit jamais, qu'il finit par s'y attacher. Hélas, c'est au moment où il prend vraiment goût à la garde d'enfants que sa mère l'empêche de continuer. Etudes obligent. Emilien trouve un compromis : donner des cours de français à une dyslexique. Lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du coeur humain, il va être servi...

2016 [E-book] Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 137 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B00M9FGOI6

2007 Editions L'École des loisirs (Neuf)

2000 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Melisende Le 09 Avril 2011 à 12:15
    Un peu déçue par le dénouement, un peu trop brutal. Mais sinon c'est rafraichissant, comme toujours avec MAM !
  • nuitet0ilee Le 10 Novembre 2011 à 12:31
    Sympathique, pas mon préféré de MAM mais agréable et rapide à lire.
  • Luna Le 22 Avril 2012 à 10:02
    Une histoire sympathique et touchante pour une lecture très agréable. Sans doute pas le meilleur livre de l'auteur (du moins, pas mon préféré), mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec !
  • Gentiane Le 22 Mai 2012 à 08:33
    Avis mitigé : une 1ère partie excellente mais une 2nde très décevante. MAM a écrit bien mieux depuis.
  • Luthien Le 13 Août 2012 à 09:54
    Un roman sympathique avec un héros touchant mais la fin est un peu expéditive. Vu qu'il s'agit d'une série, j'espère que la suite reprend directement après.
  • Loliepelote Le 17 Février 2013 à 02:05
    Que j'aime les histoires de MAM... un livre très appréciable, je me suis encore une fois retrouvée dans ce personnage si agréable ! Quel plaisir.
  • Aeroyou Le 12 Mars 2014 à 18:51
    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de MAM mais j'avoue que la deuxième partie du livre ne m'a pas vraiment plu. La première est bien mieux!
  • Drei-M Le 13 Décembre 2015 à 09:40
    J'aime bien, mais ce n'est pas le meilleur des Marie-Aude Murail à mon goût
  • Chrisbookine Le 02 Août 2017 à 14:06
    Emilien est un adolescent très attachant on le découvre en baby-sitter et dans sa relation avec sa mère. Une bonne découverte.
  • Alexselivre Le 29 Mars 2018 à 21:26
    Encore une merveille de drôlerie, de justesse, de douceur et d’humanité. Marie-Aude Murail et sa plume aérienne nous chatouillent le coeur avec un talent fou : je me suis régalée de bout en bout !
  • Wellynah Le 22 Avril 2019 à 11:56
    Lecture douce et drôle à la fois. Une chouette découverte, pour une agréable matinée de lecture !