Babel, tome 1
Narumi Shigematsu2022

Saga Babel (manga) Terminée

14.4

Europaris, dans le futur… Alors que les livres reliés sont devenus des antiquités, les connaissances de l’humanité sont désormais numérisées et conservées au sein de Bibliotheca, un réseau virtuel qui a pour objectif de réunir et faciliter la diffusion des informations. Cependant, d’étranges phénomènes semblent compromettre la sauvegarde des données… Aussi, en secret, une équipe de « restaurateurs » a été créée. Olsen, jeune homme à l’enfance trouble, est justement sur le point d’intégrer les rangs de cette élite. Mais au cours de son enquête sur les origines de ces « bugs » informatiques, il pourrait bien découvrir des indices sur la disparition de son propre père…

Titre original : Babel, book 1 (2012)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 192 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9782382122723

• Tachan Le 20 Juillet 2022 à 21:23
    J'ai frôlé le coup de coeur tant je suis fan du mélange science-fiction, univers du livre et mystères ésotériques. C'est comme si on nous proposait une version de Library Wars qui dérivait vers de la fantasy. C'est dramatique, sombre et sérieux avec des réflexions sur la puissance des mots, l'importance de transmettre à nos proches ce qu'on a à leur dire au bon moment et le rôle des livres