Babel
ABK2018

15.8

Babel, dernier bastion de l’humanité, est une cité protégée du monde extérieur par une barrière climatique, où les plus riches s’accaparent toutes les ressources et où les plus pauvres sont condamnés à le rester. Blue, Mylo, Kolin et Alec, orphelins de la Zone Six – une des Zones les plus défavorisées de Babel –, sont des étoiles montantes du Light Game, un jeu de combat spectaculaire et dangereux où se mêlent illusion et réalité, un jeu qui peut les rendre célèbres… Alors que leur équipe vient de se qualifier pour le plus important tournoi de Light Game, ils se retrouvent piégés au cœur d’une conspiration qui les dépasse. Et la ville tout entière devient bientôt l’arène où ils devront survivre. Ballottés sur l’échiquier des puissants, ils ne peuvent compter que sur leur amitié. Mais celle-ci résistera-t-elle aux amours naissants, aux secrets et aux trahisons ?

2019 Editions Agence Sélène

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782956693222

2018 Editions Agence Sélène

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 15 décembre 2018 | ISBN : 9782956693208

• Justinouvelle Le 19 Décembre 2018 à 12:47
    Babel est pour moi une sublime découverte. En le commençant, j’avais peur que ce ne soit peut-être pas pour moi. Je me trompais car ABK a réussit à m’emmener dans son monde avec ses personnages si attachants. J’ai maintenant qu’une hâte, c’est de découvrir la suite. Avec Babel, laissez-vous emporter au coeur des complots et attachez-vous bien car vous êtes loin d’être prêt pour le voyage.
  • Lytensiah Le 19 Décembre 2018 à 13:38
    Une histoire bien menée du début jusqu'à la fin. Des personnages atypiques, courageux et attachants. Et le tout rempli d'actions, d'imprévus et de beaucoup de chaos. C'est une belle lecture qui j'espère sera reconnue !
  • Lemondestunlivre Le 24 Août 2019 à 05:56
    Une énorme coup de coeur. Les personnages sont très attachants et uniques. L'histoire est bien construite, très travaillée. Je vous conseille de le lire !
  • milleetunlivres_box Le 07 Septembre 2019 à 15:29
    Un super groupe de personnages, une intrigue bien ficelée, de l'action à en revendre... et une auteure au top du top !
  • Minielly Le 01 Février 2021 à 21:51
    Une merveilleuse lecture avec tellement de rebondissement. L'auteur nous apporte dans son univers tellement travaillé, avec des personnages tellement attachant qu'on ne peut qu'apprécier notre lecture. J'ai eu tellement d'émotion pendant ma lecture que je ne savais plus ou donner de la tête. Je le conseille vraiment si vous voulez une histoire sans prise de tête, rapide à lire et avec plein d'émot
  • orlanner Le 09 Juin 2022 à 08:03
    Ce fut une bonne lecture. J'ai trouvé les personnages travaillés mais j'ai réussi à m'attacher assez tardivement. J'aurai souhaité un peu plus de tournoi Light Game parce qu'il n'y en a pas assez à bon et les on ne voit pas assez les "pouvoirs spéciaux" des joueurs qui ne vont utiliser que des pouvoirs basiques dans tout le livre. 1/2
  • orlanner Le 09 Juin 2022 à 08:05
    2/2 J'ai apprécié les romances bien que leurs consécrations aient été trop proches dans le roman (à peine heureux de la première que la deuxième arrive, c'est dommage). Sinon l'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissement jusqu'à un joli cliffanger. J'espère qu'il y aura une suite.