Azure, tome 1
Anaïs Eustache2020

Saga Azure

15.5

Depuis une vingtaine d'années, la Terre fait face à une pollution de plus en plus présente et extrêmement nocive, si bien qu'elle est désormais divisée en trois zones : les zones polluées invivable, les zones protégées qui ont la capacité de s'abriter sous un champ magnétique et les zones non polluées qui n'ont pas ou très peu de risque d'être infectée. La base Lunaire, le plus grand centre de recherches existant, a décidé de mobiliser de nombreux chercheurs dans le but d'éradiquer le éau. Anna Valentine, une jeune française de 15 ans, se sentant concernée par la catastrophe, souhaite intégrer la très prestigieuse Académie Lunaire dans le but de faire de la recherche pour l'environnement et trouver des solutions. Mais elle va avoir un rôle bien plus important qu'elle ne l'aurait pensé...

2020 Editions Clair de Lune

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782353258888

• Chachamaru Le 28 Juillet 2020 à 21:23
    Premièrement, c'est son premier manga, alors chapeau ! Ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'univers est très stylé, les personnages (les 7 ados pour le moment) sont très attachants, et on a envie de les connaître mieux ! Et le scénario est super intéressant ! Vivement que le tome 2 sorte :))
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2020 à 22:21
    En bref, c’est un manga qui m’a vraiment beaucoup charmé. J’ai adoré l’histoire, les personnages et la mini-romance que je suspecte entre deux personnages. Si vous voulez lire des mangas francophones je vous le recommande fortement, il vaut le détour !
  • Khiad Le 12 Janvier 2021 à 11:08
    J'ai passé un très bon moment entre les pages de ce manga, avec des personnages intéressants, des messages forts (entre l'écologie et le harcèlement notamment), de l'action, de l'humour, une belle amitié et une forte motivation de la part d'Anna (je ne dis pas que les autres ne le sont pas, hein ! ;-) ) J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que la mangaka nous réserve. ^^
  • Pauline29160 Le 23 Septembre 2021 à 20:45
    C’est la première fois que je lis un manga français et c’est pour moi une belle surprise. La mangaka est très douée car pour un premier manga, c’est fort ! Les dessins et le scénario sont parfaitement combinés. A quelques détails près, les personnages masculins se ressemblent beaucoup ce qui est parfois difficile pour les distinguer.