Azmel, tome 1 : La porte du temps
Laura Wilhelm2012

Saga Azmel

15.9

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

... Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...

2017 Editions Sudarènes

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 23 janvier 2017 | ISBN : 9791093923007

2017 [E-book] Editions Sudarènes

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2017 | ISBN : 9791096923007

2012 Editions Velours

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 26 avril 2012 | ISBN : 9782351673812

• Rosi-97 Le 04 Septembre 2017 à 18:19
    Une super histoire qui se dévore ! Les personnages sont attachants et on suit une héroïne sur d'elle. L'univers est bien développé et l'équilibre entre la romance et le fantastique est bien trouvé. Une perle à lire !
  • Maya Maya Le 06 Novembre 2018 à 09:33
    Il s'agit d'un premier tome qui plante le décor assez rapidement et c'est appréciable. On découvre les personnages, les histoires familiales et les menaces qui existent tout en gardant une part de mystère sur l'intrigue principale. C’est une auteure à découvrir, mais surtout à suivre.
  • Labibliogirly Le 28 Novembre 2018 à 20:19
    Un très bon premier tome pour cette trilogie française, mélange de romance, de paranormal avec une pointe de magie, le tout sous des légendes anciennes. Un roman qui pose les bases de l'histoire, où l'on fait connaissance avec les personnages. On apprend ce qu'il faut pour craquer sur Léna et Rick. J'ai hâte de lire la suite
  • Chabouquine Le 04 Décembre 2018 à 14:49
    Un bon premier volume sous des airs de Charmed, il pose les bases pour la suite, même si c'est assez rapide, qui promet d'être aussi bien si ce n'est mieux. Les personnages sont intéressant et assez attachant, même si je dois avouée que nos deux héros m'ont souvent exaspéré.
  • Gwlad Le 24 Janvier 2019 à 14:54
    L’auteur nous entraîne dans une histoire attractive qui nous tient en haleine de par le don de Léna, mais aussi par sa rythmique. De plus, Laura nous offre un univers maîtrisé, je n’ai pour ma part pas trouvé d’incohérences et elle pose un décor ainsi que des descriptions qui nous immergent totalement dans son récit.
  • MinRinBushi Le 19 Février 2019 à 13:45
    J'ai été scotchée à leur histoire. Ce premier tome m'a fait vivre une véritable histoire d'amour où la lutte sera de mise. Le premier tome d'Azmel est pour moi un coup de cœur. J'aurai tellement voulu rentrer dans l'histoire et leur crier qu'ils devaient lutter car l'Amour, le vrai, mérite une lutte acharnée même quand cela semble désespérée.
  • SissiReadingBooks Le 19 Février 2019 à 19:48
    Le premier tome d’Azmel est une très belle découverte. La plume de Laura Wilhelm est fluide et agréable a lire. J’ai été très rapidement happé dans cette histoire. J’ai eu du mal a faire des pauses tellement l’histoire était addictive. J’ai été touchée par l’histoire d’amour qui est assez complexe et unique en son genre. J’ai hâte de découvrir la suite car la fin m’a un peu laissé sur ma faim!
  • Florence Oh'Well Le 23 Mars 2019 à 20:14
    Laura nous prouve avec cette histoire qu'elle maîtrise les différents styles de romans. Ce tome introductif rempli parfaitement son rôle en nous présentant tous les personnages, l'intrigue et l'univers développé d'Azmel. Le fantastique et l'aventure se mêlent parfaitement à une romance bien dosée, ni trop naïve et trop envahissante. Je lirai la suite avec plaisir. Une belle réussite.
  • Reading-Panda Le 07 Avril 2019 à 17:16
    c'est un premier volume plein de potentiel dans un monde plaisant, haut en action et en nouveauté, qui mérite d'être découvert. Il est facile à lire et agréable, parfait pour un moment de détente sans prise de tête. La fin est juste parfaitement injuste pour nous donner envie de lire la suite.
  • Livrecouleur Le 24 Juin 2019 à 16:16
    Une romance compulsive entre deux êtres spéciaux : une Elue qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et découvre qu'elle possède des pouvoirs extraordinaires, et un démon qui essaie de protéger l'amour de sa vie, Léna L'histoire mele la magie, les démons et une porte mystique ouvre en verre une ligne temporelle le tout sur fond dun amour destructeur Le tout dernier chapitre no
  • Lalouvequilit Le 14 Novembre 2019 à 18:05
    J'ai vraiment accroché à l'écriture, un style fluide et captivant ! J'ai trouvé les personnages très bien construit et surtout attachant. Pour moi c'est un super critères, je n'aime pas lire des livres ou les personnages sont sans intérêt mais ici ce n'est pas le cas ! Personnages attachant et bien construit Histoire pleine de suspence et d'intrigues
  • Erorua Le 28 Décembre 2019 à 14:10
    J'ai bien aimé ma lecture même s'il m'a manqué un petit quelque chose... :s... Je lirais tout de même la suite par curiosité !
  • Ecrivaine13 Le 15 Janvier 2020 à 20:42
    Plusieurs, plusieurs erreurs et un rythme beaucoup trop rapide, pas crédible. Après une rencontre, les deux personnages sont déjà en couple ?
  • La petite Bibliotheque Le 02 Février 2020 à 21:48
    Un livre qui pour moi ressemble très fort à la série charmed des années 90, les pouvoirs sont presque les mêmes que les actrices de la série. L'histoire d'amour des deux personnages est un peu molle, le secret qui est autour des deux familles on devrait l'apprendre au début et pas à la fin du livre. L'histoire va très vite, un livre qui correspond aux jeunes (adolescent).
  • books.of.person Le 08 Mars 2020 à 19:53
    J'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré en l'espace de quelques heures ! L'histoire est addictif et les personnages sont très attachants, particulièrement Rick et Léna ainsi que la relation Jamie/Léna. L'univers est génial et maintenant, je n'attend que la suite : comment peut-on finir sur une fin comme ça ? :'( En bref, je recommande à fond ce livre !
  • livres.emeline76 Le 10 Avril 2020 à 16:06
    Je remercie particulièrement l’auteur qui a fait preuve de patience car j’étais rempli de demande pour les services presses. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore les histoires avec un amour interdit, c’est intriguant et bouleversant même si j’ai trouvé que leur relation allait un peu vite à mon goût car au bout de même pas quelques semaines ils s’avouent leurs sentiments.
  • LauraCetera Le 30 Juin 2020 à 19:24
    Une superbe histoire que j'ai adoré, autant pour l'histoire et l'intrigue, que part la romance interdite que j'ai adoré encore plus :) Un roman que je recommande à toutes les personnes friandes de fantastique et de romance ;)
  • mes__petites__lectures Le 18 Août 2020 à 23:43
    Ce livre a été une très bonne lecture et découverte ! On remarque très facilement le potentiel de l'auteure dans son écriture, déjà très jolie et addictive mais qui peut encore s'améliorer. D'ailleurs j'aurai très hâte de lire ses prochains romans ! Dès le départ, l'auteure m'avait expliqué qu'elle avait glissé des références à la série charmed dans son roman. On n'a pas le temps de s'ennuyer !
  • Emilieplaisirdelire Le 14 Octobre 2020 à 13:23
    Se livre fut un coup de coeur. J'ai adoré les personnages et toute les références à charmed. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, J'ai même eu du mal à arrêté de lire par moment tellement j'étais prise dans l'histoire.
  • Broceliande Le 29 Novembre 2020 à 20:27
    ’auteure met en place l’histoire : nous découvrons les personnages (principaux et secondaires), les deux « clans » (Démons et Élus), leurs dons, leurs pouvoirs, leur histoire. J’adore ce genre d’univers fantastique. J’ai été directement plongée dans l’histoire. Ce premier livre est totalement addictif, captivant et intriguant. Il y a une vraie dynamique, il y a de l’action tout au long du roman.
  • SpyReading Le 01 Janvier 2021 à 14:22
    Très bon premier tome avec un style littéraire très agréable ! Des personnages qui évoluent dans un univers magique et fantastique et qui sont très sympathiques. Je lirai la suite avec plaisir :)
  • Miss Audrey Le 26 Février 2021 à 18:23
    C'est vraiment un roman pour adolescent, mais malgré ça je me suis laissée happer par l'histoire. C'est un petit roman bonbon dont l'ambiance me fait beaucoup penser aux séries des années 90, avec une lycéenne qui découvre ses nouveaux pouvoirs et nous plonge dans un univers fantastique. Je lirai la suite avec plaisir, car l'autrice est vraiment sympa en plus !
  • La Dévoreuse de Livres Le 26 Février 2021 à 19:46
    Azmel est une romance fantastique plutôt jeunesse qui est très rapide à lire et qui peut être lu par tous. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur ainsi que les personnages et leurs particularités. J'ai beaucoup aimé l'univers qui m'a fait pensé à Charmed, LA série qui m'a plongé dans le fantastique.
  • Les lectures de Mlle B. Le 31 Mars 2021 à 21:50
    Ce premier roman est également le tout premier de l’Auteure. Sa plume était un petit peu hésitante, en pleine évolution. Mais entre-temps, Laura Wilhelm a évolué et sa plume avec, et ce n’est que du bonheur.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 00:00
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai apprécié les personnages qui sont bien construits, attachants et que j'ai aimé suivre. L'univers est construit, riche et original ! On a une histoire prenante, addictive mais je trouve que quelques chapitres pourraient etre plus approfondis. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est touchante, belle, fluide et agréable à lire !
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 10:49
    Une lecture en demi-teinte : j’ai aimé l’intrigue autour de la porte du temps et de l’histoire d’amour impossible bien qu’on fasse assez facilement le rapprochement avec la saga Twilight. Malgré des petits manques, une belle fin qui permet de finir le livre sur une bonne note !