Azincourt
Bernard Cornwell2008

14.4

Nicholas Hook n'y croyait pas, pourtant il a survécu au terrible siège de Soissons. Il y a même sauvé la vie de la jolie Mélisande, menacée de viol par des soldats avinés. Ensemble, l'archer anglais et la jeune Française tentent de fuir les atrocités de la guerre. C'est oublier le roi Henri V, prêt à tout pour conquérir le trône de France, et le père de Mélisande, aristocrate arrogant et cruel qui préfère enfermer sa fille au couvent plutôt que de la partager avec un autre homme, à plus forte raison si celui-ci est anglais. Le sort de Nicholas et Mélisande, comme celui de la France et de l'Angleterre, se jouera à Azincourt, lors d'une bataille épique à l'issue si surprenante que Shakespeare lui-même en tira une pièce.

Titre original : Azincourt (2008)

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 365 pages | ISBN : 2749911583

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions HarperCollins

• A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Novembre 2013 à 17:52
    Un bon roman, épique à souhait, avec une petite dose de romantisme qui ne gâche rien. Un bon moment de lecture.