Azimut, tome 2 : Que la belle meure
Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae2014

Saga Azimut Terminée

17.0

Après avoir échappé au jugement d'Irénée le Magnanime, la belle Manie Ganza et sa troupe de saugres atterrissent sur le triste royaume volant du baron Chagrin. Ce dernier, personnage mythique s'il en est, aurait réussi à vaincre la vieillesse mais à quel prix. De leur côté, le professeur Aristide Breloquinte et l'équipage de son navire-laboratoire Le Laps, continuent d'étudier la question épineuse du temps qui passe, et semblent avoir leur petite idée quant à la récente disparition du pôle Nord.

2014 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 22 janvier 2014 | ISBN : 2749307201

2014 [E-book] Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 53 pages | Format : PDF | ISBN : B00I9HUUCO

• Loraillou Le 13 Avril 2014 à 12:41
    Très bonne suite, on retrouve ces mêmes couleurs magnifiques, j'adooore !
  • Itenarasa Le 21 Septembre 2014 à 13:04
    J'ai préféré ce tome au précédent. Un univers et des dessins toujours aussi particulier.
  • Fredd Le 07 Janvier 2016 à 21:24
    Je maintiens l'avis très positif que j'avais du tome précédent. L'intrigue se complexifie et les personnages gagnent en "épaisseur". Nous suivons leur quête avec plaisir dans un univers baroque qui se révèle inventif à chaque page... Mention spéciale pour la shéhérazade des sables fort gironde et amitieuse ... :p
  • Nelfe Le 01 Juillet 2018 à 23:14
    Un tome plus en retrait que le premier, faisant clairement charnière et appelant une suite. Toujours aussi agréable cependant et les dessins soignés !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 18 Mai 2019 à 10:44
    L'histoire se poursuit, toujours autant énigmatique.
  • Wonderbooks_ Le 19 Juin 2021 à 09:48
    Toujours aussi énigmatique, ce tome nous plonge un peu plus au cœur de l'intrigue. On apprend à mieux connaître nos personnages, même si je n'arrive pas vraiment à m'attacher à eux. En revanche, l'univers étrange et déluré imaginé par Lupano est toujours aussi génial.