Ayesha : La légende du peuple turquoise, intégrale
Ange2005

15.8

Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l'histoire dune femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.

2021 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028113292

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1152 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782253083382

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 624 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 9782820521316

2010 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2005 Editions Bragelonne

• Calidia Le 29 Juillet 2010 à 14:38
    Une bonne trilogie fantasy qui aborde avec succès l’esclavage et la religion.
  • Nalamae Le 16 Juillet 2012 à 18:58
    Tout à fait d'accord avec Niënor je rajouterais que la serie est très bien écrite!
  • Fildediane Le 31 Mars 2014 à 17:06
    Une belle épopée, pleine de rebondissements ! Une histoire fluide et captivante :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Avril 2018 à 18:52
    Les thèmes de l'esclavagisme et de la religion sont très bien abordés et l'histoire fluide et pleine de rebondissements, mais je lui ai trouvé un petit côté "classique" qui manquait parfois de surprise si on compare à ce qui se fait depuis en fantasy. 17/20
  • Tachan Le 08 Mai 2018 à 12:06
    De bonnes idées mais trop de classicisme pour moi, des personnages principaux peu attachants et beaucoup de longueur pour un récit où il ne se passe pas grand-chose au final. C'est dommage parce que les thématiques sont intéressantes et les personnages secondaires très bien écrits. Ça donne envie de revenir dans cet univers mais autrement.
  • FeyGirl Le 25 Juin 2019 à 11:14
    Un cycle de Fantasy agréable et dépaysant, même si j'aurais aimé des personnages plus approfondis et des cultures plus détaillées. Le traitement de la religion est original, et assez bien vu.
  • Choupaille Le 28 Août 2021 à 13:17
    Bof, je suis vraiment restée sur ma faim. On n'atteint la promesse éditoriale (la libération du fameux Peuple turquoise) qu'en fin de tome deux, et très laborieusement. Le reste est assez classique mais pas du tout mauvais. L'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:15
    Dès la première page, je me suis laissée emportée par ce récit dans lequel les personnages sont mémorables, à commencer par le duo formé par Arekh et Marikani. Leurs relations sont intenses. Arekh est un voleur, parricide - bien malgré lui - mais aussi bigot . Marikani, elle, est une reine athée, généreuse et aimée de son peuple et qui ne veut surtout pas devenir un leader.
  • Amandine Bouquine Le 12 Juillet 2022 à 18:01
    La 4ème de couverture est prometteuse et l'idée d'aborder la religion et l'esclavage est vraiment bonne. Le gros soucis de ce livre, c'est le style d'écriture : que de longues. Il ne se passe pas grand chose dans ce récit. J'ai alterné entre envie de connaitre la suite et l'abandon. J'ai quand même apprécié les personnages. Je reste sur ma faim concernant la fin de cette trilogie.
  • Stracx Le 04 Décembre 2023 à 19:32
    J'ai trouvé que c était assez sympa mais très classique. J'ai pas trop aimé Arekh qui est bcp trop colerique mais j aime bien son evolution
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:16