16.3

Aya, c'est toute l'âme de l'Afrique, sa sensualité, sa magie et sa rudesse. Aya, c'est une fille de douze ans, pas encore femme, belle comme un soleil, et qui ne rêve que d'épouser son petit amoureux, Ousmane. Main dans la main, ils se promènent sur les bancs de sable de Karabane avant de plonger dans l'eau, où ils croisent Moussa de retour de la pêche dans sa barque bleue.
Ce paradis, Aya ne l'abandonnerait pour rien au monde, s'il n'y avait ce terrible secret qui la fait grandir trop vite et qu'elle ne peut partager avec personne. Contrainte de fuir son île, elle va peut-être se libérer du poids qui lui coupe le souffle et se forger enfin un destin.

2021 Editions Mon Poche

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782379130984

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 978-2-226-43463-0

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 97822226438432

• Rokxane Le 26 Avril 2019 à 13:04
    Une belle écriture. On suit le destin d'Aya dans son village au Sénégal. Entre misère, doute, pleurs, joie, courage et vie.
  • Cannetille Le 26 Avril 2019 à 18:18
    Une lecture agréable et touchante, pleine d’humanité, au goût sucré-salé d’exotisme et de larmes, inspirée d'éléments réels.
  • Jelisetalors Le 04 Mai 2019 à 03:33
    Une histoire très dure, des événements injustes, des moments où j'ai eu envie de crier: mais dans tous ça: l'espoir. L'espoir d'un avenir meilleur pour Aya, qui va être contrainte de quitter sa famille et de s'en sortir. Des joies, des peines, des doutes, des rencontres qui auraient pu tout changer. Aya est attachante, mais j'ai trouvé la fin bien trop abrupte à mon goût...
  • Une Plume Le 17 Août 2020 à 11:56
    Quelle belle lecture. J'ai été extrêmement touchée et emportée par la petite Aya, si jeune et si pourtant si mature, au vécu déjà si compliqué et pourtant pleine d'espoir et de vie. J'aurai aimé continué à la suivre...
  • marion_piou Le 15 Mai 2023 à 21:12
    MAIS QUEL LIVRE !!! Il m'a bouleversé !!! j'ai été emporté par une vague d'émotion. IL est tellement bien écrit que je vivais au rythme d'Aya, mon coeur battant, ma gorge se serrant face à son histoire... Belle histoire, qui nous transporte au cœur du Sénégal, et plus précisément sur l'île de Karabane.