Aya et la sorcière
Diana Wynne Jones et Miho Satake2011

15.6

Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d’une sorcière mystérieuse et autoritaire... Personne ne se doute qu’Aya a elle aussi quelques talents cachés !

Titre original : Earwig and the Witch (2011)

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Magali Mangin | 132 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782376972068

• Myss_tyk Le 31 Mars 2021 à 23:53
    On retrouve dans cette nouvelle ce qui fait le sel des histoires de Diana Wynne Jones. La police est grande mais ça fait plus de place où caller les jolies illustrations (loin du style de la couverture qui est mimi mais beaucoup trop lisse, j'imagine que c'est une image du Ghibli) donc ça n'est pas plus mal. J'ai passé un très bon moment grâce à cette petite sorcière bien affirmée !
  • DoReMiLiseuse Le 01 Février 2022 à 22:43
    Un jeunesse qui se lit très vite et faut passer un bon moment. Les illustrations sont magnifiques et participent à la lecture. C'est simplement passé trop vite, et beaucoup d'éléments n'ont été que survolés.