Avoue que t'en meurs d'envie
Kristen Roupenian2019

14.4

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d'échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n'avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d'un vieux grimoire pour trouver l'amour est dépassée par l'apparition d'un homme parfait dans sa cave. L'anniversaire d'une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu'elle a " souhaité " le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu'elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s'il ne s'agit pas d'un psychopathe déguisé en " mec à chats "... Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.

Titre original : You know you want this (2019)

2020 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Capelle | 312 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9782264075222

2019 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Marguerite CAPELLE | 396 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782841119912

2019 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2019 | ISBN : 9782378910556

2019 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781787331105

• Margaud Liseuse Le 22 Août 2019 à 17:05
    Des sujets très dérangeants, qui décortique les perversions et les pensées de l'âme humaine, celles qui se cachent tout au fond. Mais le niveaux des nouvelles n'est pas égal. On en a des excellentes, et des moins bonnes. Je retiens que certaines m'ont fait frissonner :)
  • madamepointvirgule Le 02 Septembre 2019 à 18:52
    Un recueil de nouvelles déroutant mais hypnotisant. Une plongée dans un univers dark à souhait. - 17/20.
  • Vanessbrode Le 10 Octobre 2019 à 16:44
    J'avoue avoir été déçue par ce recueil de nouvelles, certaines sont bonnes, d'autres beaucoup moins avec des fins... pfffffff... à se demander où voulait en venir l'auteur! C'est sombre, dérangeant, on décortique l'âme humaine... mais avec moi ça l'a pas fait! Peut-être que j'en attendais trop... ou que je ne suis pas assez dérangée...