Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, tome 4
Soledad Bravi et Pascale Frey2021

16.3

Si vous pensez que Dorian Gray, sous l'oeil protecteur du Chien des Baskerville a séduit Eugénie Grandet en lui murmurant la chanson de Roland... Alors ce livre est définitivement pour vous ! Sont également convoqués Hansel, Atos, Portos, Gretel, La Sanseverina et bien d'autres. Ils sont venus, ils sont tous là ! Soyez rassurés, ils vont vous aider à tout remettre en ordre. Une fois encore, les irrésistibles Pascale Frey et Soledad Bravi conjuguent leurs talents pour décliner à tous les temps vingt classiques de la littérature.

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 164 pages | ISBN : 9782810200313

• mamoac Le 07 Novembre 2021 à 08:52
    Très sympa et drôle ! Trois intérêts : 1-se faire vite fait une culture un peu superficielle et savoir de quoi on parle quand on évoque un livre. 2-se remémorer des livres lus il y a un peu longtemps 3-se donner envie de lire et de découvrir un classique jamais lu. Le côté pervers de la chose, c'est qu'on enlève l'essence même du livre, le côté littéraire et l'histoire peut paraitre un peu nulle !
  • Bianca lit Le 07 Janvier 2022 à 08:16
    Cette bd de vulgarisation littéraire nous propose une synthèse d’une vingtaine de grands classiques de la littérature française et étrangère, l’occasion de se rafraichir la mémoire ou de découvrir certains monuments de la littérature qui font un peu peur, il ne faut pas se le cacher. C'est drôle et pédagogique !