Avery Brookwell, tome 1 : Les sorcières de l'Essex / Bienvenue à Salem
G. A. River2019

15.8

À Salem, méfiez-vous des apparences...

Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés...

Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.

Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.

Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin.

Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.
Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.

2022 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 19 septembre 2022 | ISBN : 9791038115477

2022 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | Sortie : août 2022 | ISBN : 9791038104242

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 523 pages | Format : ePub | ISBN : B07X1KWGSH

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 523 pages | ISBN : B07X1KWGSH

• livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 16:17
    Déjà je vous conseille de livre pour les références aux livres mais aussi référence à Harry Potter, Esprit Criminel et d’autres. Ce roman est tellement bien amené, sorcellerie, Salem la ville emblématique de la magie, franchement c’est juste génial. L’écriture est fluide et simple, le livre se lit rapidement. Mes personnages préférés sont Avery, Ray et un personnage que je ne citerais pas
  • leslivresetcie55 Le 30 Juin 2020 à 16:52
    Ce livre a frôlé le coup de coeur ! J'ai adoré suivre les aventures de Avery et vraiment l'intrigue était top, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 :)
  • Follow The Reader Le 10 Septembre 2022 à 00:06
    **Diana** . Une super découverte francophone. Avery est une héroïne à découvrir et j'ai hâte d'avoir la suite de ses aventures. . Recommandations : Une jolie plume, une histoire intéressante et la suite sera surement encore plus prenante maintenant que les bases sont posées.
  • Audrey_justreading Le 04 Octobre 2022 à 19:59
    Une histoire intéressante et addictive qui fait une belle part à la pop culture. Les références données sont très sympa. Notre héroïne est attendrissante et l’intrigue sympa. Après ça reste assez classique en urban fantasy mais divertissant !
  • lespepitesdegwladys Le 08 Octobre 2022 à 11:34
    C'était une excellente lecture, peut-être même à la limite du coup de cœur et surtout parfaite pour la saison ! Si le début de l'histoire met du temps à se mettre en place, une fois qu'Avery arrive à Salem, tout prend de l'ampleur. J'ai vraiment bien accroché à cette protagoniste à la fois déterminée, battante et en même temps parfois peu sûre d'elle. J'ai hâte de lire la suite !
  • k0ra_bo0ks Le 22 Mars 2023 à 17:52
    C’était une excellente lecture. Un roman super bien amené avec pas mal de références. J’ai adoré suivre les aventures d’Avery dans la ville de Salem qu’on connaît pour ses mythes et légendes. L’écriture est fluide, l’intrigue est top. C’est une super découverte ! J’ai vraiment accroché à l’histoire et j’ai hâte de lire le tome 2 qui s’annonce explosif.
  • witchy.ali.ce Le 28 Octobre 2023 à 10:45
    Bon j'ai pas accroché. L'autrice s'appuie trop sur les stéréotypes liés à Salem en nous prenant d'ailleurs un peu pour des ignorants néophytes en histoire catho. Et la plume est lourde, de plus les variations dans les tonalités de langages (soutenu ou vulgos) n'aident pas. Mais les persos au delà de leurs clichés sont sympas et il y a de la représentation donc tout n'est pas mauvais. Gros bof.
  • Liliblack's readings Le 14 Novembre 2023 à 01:27
    J'ai bien aimé la lecture, l'histoire était prévisible, l'héroïne un peu nunuche par moment. Mais j'ai aimé l'atmosphère, les personnages étaient sympa. Je lirai probablement la suite pour voir ce que la suite nous réserve.