Avec les hommes
Mikaël Hirsch2013

À Brest, deux anciens amis se retrouvent après vingt années de séparation. Le premier, en devenant écrivain, semble avoir réussi sa vie ; le second, en dépit de débuts prometteurs, n'est jamais devenu ce qu'on attendait de lui. Et si l'amertume rattrape souvent les grandes espérances, l'idée même de réussite peut parfois s'avérer illusoire.
De Tel-Aviv à la presqu'île de Crozon, de la cour de Normale Sup' aux monts d'Arrée, ces deux destins parallèles nous racontent la soif d'exotisme, la passion qui dévore et la littérature qui consume.

2013 Editions Intervalles

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 22 août 2013 | ISBN : 291635588X

• Analire Le 05 Avril 2016 à 08:00
    Dans une écriture singulière et originale, Mikaël Hirsch déploie ouvertement l'intimité de son protagoniste, sa vie gâchée, perdue, en opposition avec celle de son narrateur, auquel tout profite. Un roman fort en émotions, en désaccord avec les règles affûtés habituelles, qui permet de réfléchir posément sur l'existence de notre vie, si ardemment entamée.