Avec intention de nuire
Robin Cook (US)1992

15.3

Nous sommes tous à la merci d'une erreur médicale, et il ne manque pas de faits divers pour nous le rappeler... Mais dans le cas de Patty Owen, morte en mettant au monde son premier enfant, y a-t-il vraiment eu négligence du médecin anesthésiste, Jeffrey Rhodes ?

L'enquête conclut par l'affirmative. Lui seul se croit, se sait innocent. Condamné pour meurtre, libéré sous caution, sa vie et sa carrière brisées, il va devoir mener un combat désespéré avant de découvrir, derrière les circonstances qui ont entraîné le drame, d'effrayantes intentions de nuire...

Titre original : Harmful Intent (1990)

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Villelaur | 477 pages | ISBN : 9782253076223

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 [E-book] Editions de la Seine

Française Langue française | Format : ePub

1992 Editions Albin Michel

• Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:41
    Un bon livre quoi qu'il traîne un peu en longueurs. L'histoire est intéressante et originale! et on attend avec impatience de savoir le secret de l'intrigue!
  • jesyan Le 15 Avril 2019 à 14:00
    Un thriller médical de bonnes factures, même si certaines longueurs plombent la lecture. L'épilogue quant à lui est un peu trop bâclé à mon gout.