Avec elle
Solène Bakowski2017

15.5

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Avant de se jalouser et s’empoisonner.

Il était une fois deux fillettes inséparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lila Tamazit | Durée : 552 min

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9781549704406

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 novembre 2017

• sagweste Le 10 Novembre 2017 à 14:57
    cette histoire de vie ne laisse pas indemne, j'ai appris à aimer et détester les filles, j'ai hurlé contre cette mère jamais contente, égoïste, pour ensuite la plaindre car elle passe à côté de tellement choses dans sa vie de mère, se faisant passer pour une victime. Mais en y regardant bien, combien de femmes se sentent envahies entre leur vie de famille et leur boulot de type 'alimentaire', comb
  • marie39 Le 22 Décembre 2017 à 18:25
    « Avec elle » de Solène Bakowski que j'ai eu la chance de rencontrer au salon du Creusot, « Sans elle » d'Amélie Antoine dans lequel j'ai pu découvrir son style. Comment une vie peut-elle basculer pour un simple lacet défait un soir de 14 juillet !! Une histoire bouleversante. Un 1er chapitre commun et deux histoires différentes, un exercice original particulièrement réussi, Je les recommande!!
  • Oceaneca Le 23 Janvier 2018 à 19:42
    Encore plus intrigant que Sans elle, Avec elle arrive à grandement surprendre par le chemin que le roman choisit de prendre. La relation complexe entre les deux soeurs ne va cesser de montrer ses failles alors que les parents naviguent également en eux troubles de leur côté.
  • Khiad Le 07 Février 2018 à 00:52
    J'ai adoré ma lecture et la plume sombre mais addictive de Solène Bakowski. J'ai trouvé la psychologie des personnages très travaillée et, même si j'en aurais baffé plus d'un, j'ai aimé passer du temps à leurs côtés. C'est un drame familial traitant de la gémellité très prenant et on se dit vraiment qu'il faut parfois peu de choses pour changer l'avenir de quelqu'un de façon irrémédiable.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Février 2018 à 15:07
    Une lecture très forte ! Elle est à la fois addictive et morbide, avec notamment un traitement de la culpabilité et de la loyauté passionnants, j'ai adoré suivre le personnage de Coline, d'autant plus avec les années qui passent, et le personnage de Jessica, l'autre jumelle, est à la fois attachant et détestable. Je suis curieuse de lire Sans Elle ! 17/20
  • Musemania Le 14 Août 2018 à 19:33
    Dans cette histoire qui somme toute aurait pu être banale, les sentiments d’envie, de peur, de jalousie font que les quotidiens des personnages s’en retrouvent marqués au fer blanc.
  • Vanessbrode Le 23 Septembre 2018 à 11:29
    L'histoire est bonne mais au contraire de "Sans elle" d'Amélie Antoine dont la fin m'avait scotchée (j'avais adoré!), là pour le coup, dans cette version de Solène Bakowski, la fin m'a déçue... Tout au long du roman, on est dans une ambiance oppressante de par cette relation toxique entre les deux soeurs, on sait que ça va mal finir mais on ne sait pas comment... donc voilà, juste un peu déçue...
  • Chrichrilecture Le 21 Avril 2019 à 01:32
    Sans intérêt Comme sans elle Une histoire sans queue ni tête qui ne tiens pas la route, les personnages sont antipathique pas touchant surtout les deux jumelles. Une histoire qui traine en longueur. Je n'ai pas du tous accroché
  • lexiesloan Le 04 Mai 2019 à 18:22
    alors voilà je découvre l'autre version de "sans elle"... même si j'ai beaucoup apprécié le style de Solène pour moi, l'intrigue est moins travaillée surtout sur l'aspect psychologique des personnages et la fin n'était pas si bluffante pour dans la version d'Amélie...
  • Steff_bouquine Le 23 Avril 2020 à 17:06
    Déception. Les 2 romans sont très fluides et courts, mais c'est tout. Je me suis ennuyée car il ne se passe rien. Les 2 histoires ne sont que des récits ( que n'importe qui aurait pu raconter ) plats, mornes, avec des longueurs et pas assez élaborées.
  • YseraKiriel Le 09 Juillet 2020 à 23:42
    Une histoire poignante. Je me suis laissée prendre au jeu de ces jumelles que tout oppose mais qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre. "Avec elle" c'est la question : "Ma vie serait-elle meilleure si ma sœur n'était pas là ?" J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans "Sans elle" d'Amélie Antoine. La plume de Solène est très poétique, j'ai adoré. Je me jette sur l'autre livre de ce pas...
  • Islael Le 12 Septembre 2022 à 21:23
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Le récit est certes glaçant mais les personnages sont tellement antipathiques que cela amoindrit le dramatique de l'histoire. Après tout, je me dis qu'ils méritent tous ce qui leur arrive. Resultat, sans affect pour les protagonistes, c'est difficile. En prime, l'enchaînement de soucis et de coïncidence me semble trop gros.
  • Tina56 Le 10 Février 2024 à 17:54
    Un petit peu moins bouleversant que Sans elle d'Amélie Antoine mais j'ai tout autant aimé. L'évènement qui se produit au début du livre est moins spectaculaire mais il va peu à peu déséquilibrer la famille jusqu'à la séparation. La psychologie des jumelles est très bien vue. La domination de l'une sur l'autre va mal finir.