Avatar : Le dernier maître de l'air, tome 2 : La Recherche
Bryan Konietzko, Michael Dante DiMartino, Gene Luen Yang et Gurihiru2014

17.9

Zuko est déterminé à lever le voile sur les secrets qui empoisonnent sa famille. Il propose donc à sa sœur Azula de lui rendre la liberté si, en contrepartie, celle-ci accepte de l’aider à faire toute la lumière sur le mystère de la disparition d’Ursa, leur mère. Pour mener à bien cette quête il va bien évidemment faire appel à ses fidèles amis, Aang, Sokka et Katara.

Titre original : Avatar, The Last Airbender : The Search (2014)

2022 Editions Hachette (Comics)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782017168645

2014 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | ISBN : 9781616552268

• JillHarper Le 07 Juin 2020 à 21:16
    Parfait de A à Z, surprenant, beau et émouvant, une suite à la hauteur de la série.
  • DoReMiLiseuse Le 09 Décembre 2020 à 13:49
    Enfin le mystère de la mère de Zuko dévoilé ! Quel plaisir ces comics qui permettent de se replonger dans l'univers d'Avatar qui s'étoffe toujours autant. Très bonne suite!
  • Myss_tyk Le 05 Septembre 2022 à 16:57
    Encore un super tome même si l'intrigue est plus classique que celle du 1er. D'un autre côté on connaît enfin l'histoire de la mère de Zuko et Azula, il y a donc un bonus émotion qui n'était pas dans le 1er vu qu'il y était surtout question de politique. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome ! J'espère qu'il va vite sortir ^^
  • Marcel Dupoignard Le 18 Septembre 2022 à 20:17
    Une histoire sympathique. En vrai, je vois tout à fait pourquoi il était prévu que ça soit la saison 04, elle est très "cinématographique". Les messages surtout la famille sont parfois un peu lourd, mais l'ensemble reste agréable à lire. Je vous conseille.
  • mystiiique Le 17 Février 2023 à 22:08
    Il y a des univers qui vous bouleverse et vous marquent à jamais et Avatar fait parti de ceux qui ont une place particulière dans mon cœur. Un tome centré sur Zuko, personnage qui a également une place particulière et une valeur sentimentale immense. C'est beau, c'est puissant et bouleversant. Zuko est touchant, attachant et connait une évolution incroyable. C'est un tome sublime sur la famille !!
  • The Books of Manon Le 29 Mai 2023 à 11:19
    J'aime toujours autant me plonger dans l'univers. Je suis vraiment contente que le dessin animé ait une suite pour en savoir plus sur la mère de Zuko et Azula. Un tome assez centré sur Zuko, un personnage que j'aime beaucoup et qui est sûrement mon préféré d'ailleurs. Vivement que je me plonge dans le 3 !
  • Seli Le 24 Juillet 2023 à 16:49
    Des révélations que j'attendais depuis longtemps. J'ai trouvé le traitement du personnage d'Azula plus intéressant alors qu'elle a complètement sombré. Le passé de Ursa est intéressant et éclaire d'une façon nouvelle Ozai et Zuko. Tout ce qui tourne autour des esprits est prenant aussi bien au niveau des idées que des graphismes. Dévoré en un rien de temps.
  • Liam Azerio Le 28 Février 2024 à 10:37
    Un deuxième tome centré sur les liens familiaux de Zuko et sa recherche de sa mère disparue. Comme pour le premier tome, les développements de l'univers et l'approfondissement des personnages fonctionnent à merveille. Malgré quelques scories éditoriales et de traduction - qui ne sont pas préjudiciables pour la compréhension - j'ai été pleinement embarqué par ce nouvel épisode !
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Mars 2024 à 19:26
    Un T2 très réussi, surprenant et remarquablement émouvant. On a enfin les réponses à nos questions quant au sort de la mère de Zuko. J'ai beaucoup aimé découvrir un personnage qui avait été utilisé brièvement dans la série live action d'Avatar et qu'on n'avait jamais vu jusque-là. Entre rebondissements, révélations et retrouvailles, ce tome est une pépite. Incontestablement mon préféré !