Avant toi suivi de Après toi
Jojo Moyes2017

17.2

Avant toi
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à Will, un jeune tétraplégique qui souhaite mettre fin à ses jours. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel. Elle n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Après toi
Un an et demi après la disparition de Will, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie. C’était sans compter sa rencontre inattendue avec Lily…

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 965 pages | ISBN : 9782298124606

• le vent des livres Le 28 Mai 2017 à 10:44
    j'ai adoré "avant toi". très belle histoire entre les deux personnages principaux
  • melicia Le 28 Juillet 2017 à 17:21
    J'aurai vraiment du lire se roman plus tôt car j'ai passé un super moment avec, j'ai adoré. L'auteur à un véritable don pour nous emporter, elle nous raconte une histoire terrifiament touchante avec une légèreté incroyable, aucun larmoiement, c'est plutôt une ode à la vie écrite avec brio. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et j'ai apprécié le second même si c'était différent et m
  • lulu231198 Le 07 Août 2017 à 20:12
    Cette histoire est juste sublime ... Même si j'ai trouvé qu'Avant toi était un peu long a démarrer j'ai été conquise par ce tome 1. Pour Après toi j'avais un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du tome 1 mais en fait si et j'ai vraiment adoré suivre Lou dans cette nouvelle vie. J'aurais aimé lire ce livre 2 ans plus tôt parce qu'il m'aurait aidé dans ma vie mais je comprend très bien Lou.
  • lilieatbooks Le 22 Août 2017 à 21:01
    Je me decide enfin à le lire!! J'ai profité de mon adhésion à France Loisirs pour l'acheter à très bas prix et après avoir lu vos commentaires et/ou chroniques c'est avec empressement que je plonge dans cette histoire dès ce soir!!
  • lilieatbooks Le 28 Août 2017 à 12:17
    J'ai fini le 1er tome et je dois avouer que...il était temps!! Je me suis vraiment forcée à le finir...J'ai bien aimer la pétillante,marrante Lou et sa famille mais je n'ai pas était touché par Will et du coup encore moins par leur "relation"Je vais tout de même lire le 2 (j'ai les 2 tomes en 1 seul bouquin) je suis curieuse de savoir comment la vie de Lou va évoluer.
  • lilieatbooks Le 04 Septembre 2017 à 20:12
    Bon j'avoue un peu honteuse que je n'ai pas fini le second tome....Impossible de me plonger dans la suite des aventures de Lou...Dommage j'attendais beaucoup de cette lecture....
  • JusteJulia Le 25 Octobre 2017 à 18:37
    Ce tome m'a moins plu que le 1er. J'avais l'impression de lire une autre histoire ; Lou avait beaucoup trop changé à mon goût (devenue assez niaise & s'appitoyant trop sur sort) J'avais aussi l'impression que l'auteure s'acharnait sur elle (accumulation de tous les problèmes) du coup ça devenait un peu ennuyant à la longue. Mais sinon, dans l'ensemble c'est une duologie touchante et réaliste. [16]