Avant que tout se brise
Megan Abbott2016

14.3

Elle a les épaules élancées, les hanches étroites et des yeux sombres qui transpirent une détermination presque glaçante. À quinze ans, Devon est le jeune espoir du club de gymnastique Belstars, l’étoile montante sur qui se posent tous les regards, celle qui suscite tour à tour l’admiration et l’envie. Quand on est les parents d’une enfant hors norme, impossible de glisser sur les rails d’une vie ordinaire. C’est du moins ce que pense Katie, la mère de Devon, qui se dévoue corps et âme à la réussite de sa fille, même si cela demande des sacrifices.
Lorsqu’un incident tragique au sein de leur communauté réveille les pires rumeurs et jalousies, Katie flaire le danger s’approcher de sa fille et sort les griffes. Rien ni personne ne doit déconcentrer sa fille ou entraver la route toute tracée pour elle. Mais les rumeurs ne sont pas toujours infondées… et les enfants rarement conscients des montagnes qu’on déplace pour eux. Reste à déterminer quel prix Katie est prête à payer pour voir Devon atteindre le sommet.

Titre original : You Will Know Me (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782253086802

2016 Editions du Masque

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 24 août 2016

2016 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er août 2016

2016 [E-book] Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juillet 2016 | ISBN : 9781509802654

• Henri-Charles Dahlem Le 25 Avril 2017 à 18:54
    #meganabbott #RL2016 #thriller #rentreelitteraire #avantquetoutsebrise #editionsdumasque Megan n’est encore qu’une enfant lorsque qu’elle décide d’intégrer l’équipe américaine de gymnastique. Entraînant toute sa famille dans son sillage, on va la suivre au fil des années. Avant que tout se brise, après la mort d’un jeune homme. http://urlz.fr/59TV
  • MercyThompson Le 03 Mars 2018 à 11:13
    C’est une très grande déception car Megan Abbott était une auteure que j’avais hâte de découvrir. Malheureusement le charme n’a pas opéré.