Avant le gel
Henning Mankell2005

Saga Commissaire Wallander Terminée

14.9

Les animaux immolés par le feu, la tête et les mains d'une femme gisant près d'une bible aux pages griffonnées... Le commissaire Wallander est inquiet. Ces actes seraient-ils un prélude à des sacrifices humains de plus vaste envergure ? La propre fille de Wallander, impatiente d'entrer dans la police, se lance dans une enquête parallèle. Entraînée vers une secte fanatique résolue à punir le monde de ses péchés, elle va rapidement le regretter.

Titre original : Innan frosten (2002)

2014 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : B00JFBC35K

2011 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Marie-Christine Letort | Durée : 930 min | Sortie : 1er avril 2011 | ISBN : 3358950002122

2006 Editions Points (Policier)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 593 pages | ISBN : 2744193801

2005 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 441 pages | ISBN : 9782020588355

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 441 pages | ISBN : 2286014302

2005 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Ebba Sergerberg | 470 pages

• topawok Le 09 Juillet 2016 à 06:57
    j'ai été moyennement convaincue, l'histoire a du mal à décoller, le rythme est irrégulier... j'y ai cru mais j'ai fini par passer à coté
  • Juniper Sling Le 17 Octobre 2016 à 09:53
    Un peu long. Les angoisses existentielles de Linda ne sont pas spécialement passionnantes. J'aurais préféré une nouvelle enquête de son père plutôt qu'une enquête officieuse menée par elle.
  • Rascar Capac Le 24 Mai 2020 à 19:10
    J'étais un peu perplexe au départ : la fille de Wallander qui devient policière, et dans le même commissariat ? Au final, cela a permis de renouveler (un peu) la série. Intrigue simple mais crédible et on échappe aux états d'âme de Wallander qui à la longue devenaient lassant. Ceci dit, on sent que c'est un des derniers épisodes et que l'auteur commençait à en avoir marre ...
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:34
    On découvre plus en détail la personnalité de Linda Wallander et les relations qu'elle entretient avec son père. Il ne faut pas hésiter et plongez-vous à pieds joints la lecture de cet ouvrage.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:12