Avant la haine
Thierry Cohen2015

17.9

Deux enfants, un juif, un musulman, deviennent amis.
Ils grandissent, apprennent, se découvrent, s'intègrent. Ils ont des rêves, des espoirs, des luttes communes. Des amours aussi.
Puis apparaissent les fissures, naissent les désaccords, s'expriment les ressentiments, s'insinue la violence.
Jusqu'où ?
Jusqu'à la haine ?
Avant, Raphaël et Mounir se voyaient comme des frères.
Peuvent-ils renouer avec l'amitié dont ils étaient si fiers... ou bien est-il déjà trop tard ?

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 660 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 2081372355

• Promenons-nous dans les l Le 05 Novembre 2015 à 11:21
    Un roman époustouflant, enrichissant, tellement profond et rempli d'humanisme, un grand bravo Mr Cohen, et merci pour ce bon moment passé en compagnie de Raphaël et Mounir !
  • prune42 Le 12 Novembre 2015 à 11:24
    Un roman de Thierry Cohen engagé qui parle d'une histoire d'amitié entre deux garçons l'un Juif l'autre Musulman. J'ai moins apprécié ce roman que ceux que je connaissais de cet auteur jusqu'à présent, j'ai trouvé des longueurs dans certaines pages...
  • Luna Le 30 Novembre 2015 à 20:54
    Parfait ! Émouvant, fort, réaliste, crédible. Une histoire aussi touchante que terrible.
  • colorandbook Le 11 Février 2016 à 10:51
    Un superbe roman fort émouvant, instructifs. A mettre entre toutes les mains
  • Virtchou Le 25 Février 2016 à 20:33
    Un roman intéressant et intelligent... humain, fort, actuel et engagé. Je me suis régalée à chaque page! L'histoire et points de vue de Mounir m'ont particulièrement bouleversée. A découvrir absolument.
  • Islo Le 26 Novembre 2017 à 00:44
    Un roman intelligent, intéressant, engagé et qui nous fait réfléchir et comprendre certaines choses! Des sujets "délicats" bien abordés et de façon touchante, j'ai adoré et je recommande à 1000%